Responsable d'agence service à domicile H/F (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- VITASSISTANCE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
PRESTATAIRE DE SERVICES A LA PERSONNE Structure agréée par l'hôtel Départemental de Seine & Marne et Labellisée. Les avantages : Formations interne & externe Utilisation d'outils : programme mensuel d'activités Indemnité kilométriques Mutuelle Prime d'ancienneté Participation aux bénéfices
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée Exigé
- Contrôler et évaluer la qualité du service rendu Exigé
- Coordonner les interventions à domicile Exigé
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés Exigé
- Organiser le travail d'une équipe Exigé
- Connaissance des logiciels Ogust/Apologic/Arche/Pr
- Maîtrise des outils bureautiques classiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
BTS SP3S
Description de l'offre
Rattaché(e) à la direction, vous pilotez l'agence locale des Yvelines (Chatou) et êtes garant(e) de la qualité, de l'organisation et du développement des prestations de service à domicile, à destination de publics fragiles (personnes âgées et/ou en situation de handicap).
Vous jouez un rôle clé à la fois opérationnel, managérial, commercial et administratif.
Vos missions :
1- Développement et pilotage commercial de l'activité
* Développer le portefeuille clients et les partenariats médico-sociaux
* Identifier les besoins des bénéficiaires et proposer des solutions adaptées
* Participer à la définition de nouvelles offres et services
* Suivre la satisfaction client et assurer un haut niveau de qualité de service
* Élaborer les devis, valider les prestations, suivre la facturation et la rentabilité
2- Encadrement et supervision de l'activité
* Rencontrer les bénéficiaires pour élaborer le projet d'aide (dossier administratif, recherche de financement) et d'accompagnement en fonction des besoins.
* Mettre en œuvre les prestations : planification, suivi, ajustements
* Organiser la logistique : EPI, fournitures, véhicules
* Gérer les absences, remplacements et continuité de service
* Garantir la conformité réglementaire, les procédures qualité et la sécurité
3- Management et encadrement des équipes
* Superviser et accompagner les équipes d'intervenants à domicile
* Définir les besoins en recrutement, conduire les entretiens et valider les embauches
* Contribuer à l'élaboration du plan de formation avec le service RH
* Impulser une dynamique d'équipe via des réunions régulières et un management de proximité
* Suivre la satisfaction, la fidélisation et le bien-être des collaborateurs
4- Gestion administrative, reporting et paie
* Mettre en place et alimenter les tableaux de bord d'activité
* Suivre les indicateurs et assurer un reporting régulier à la direction
* Veiller à la facturation des prestations sur les plateformes des financeurs en tenant compte des mises à jour (plan d'aide, taux de facturation, etc)
* Réaliser la préparation des variables de paie et les transmettre au service paie
*Gérer et archiver les dossiers physiques et numériques des bénéficiaires et salariés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LGZB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de service d'aide à domicile
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