Assistante administrative au service Commerces et Marchés (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA PORNIC AGGLO PAYS DE RETZ

La Communauté d Agglomération Pornic Agglo Pays de Retz (Loire-Atlantique) regroupe 15 communes dont 6 communes littorales et compte 63 483 habitants auxquels s ajoutent les résidences secondaires (78 123 habitants en population DGF). Le territoire de l agglomération bénéficie d une réelle dynamique démographique, profitant d une double attractivité (littoral et proximité Métropole Nantes/Saint-Nazaire).

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

44 - PORNIC (Code postal 44210) Voir sur une carte

Description de l'offre

LA VILLE DE PORNIC
Recrute pour le Service Commerces et Marchés
Un Assistant administratif (H/F)
Par voie statutaire ou contractuelle
Cadre d'emploi des adjoints administratifs - Catégorie C

Ville centre de la Communauté d'agglomération Pornic Agglo Pays de Retz, la commune de Pornic (18 300 habitants - surclassée 40 000/80 000 habitants) est une station balnéaire classée de la côte atlantique.
Riche d'une vie culturelle, sportive et dynamique, la Ville de Pornic est animée tout au long de l'année et connait une saison estivale plus rythmée par une programmation évènementielle municipale et associative. Pornic est une ville attractive qui souhaite préserver un équilibre entre une activité touristique soutenue et un cadre de vie apprécié de ses résidents à l'année.
La ville de Pornic recherche un assistant administratif dynamique et engagé pour rejoindre son équipe et contribuer à son rayonnement économique.

Principales missions du poste :

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service Commerces et Marchés, vous prenez en charge les diverses tâches administratives relevant du service Commerce et marchés en appui à la responsable du service et aux placiers.

Vos missions seront les suivantes :

- Accueil téléphonique, suivi du courrier / emails du service
- Etablir la facturation et le suivi du paiement des droits de place (marché de détails, marché nocturne, cabines de bain, brocantes, braderies)
- Assurer la tenue comptable de la régie de recettes en lien avec les placiers
- Suivre l'élaboration et la facturation des autorisations d'occupation public (terrasses) en lien avec le service finances et le service urbanisme, assurer des vérifications de terrain en lien avec les placiers
- Mettre à jour les bases de données utiles au service
- Préparer les commissions consultatives des commerçants et commissions municipales
- Réaliser les comptes-rendus de réunion et relevés de décisions, le rapport d'activité annuel du service
- Mettre en place un reporting régulier auprès de la responsable
- Archiver l'ensemble des pièces justificatives
- Participer aux réunions hebdomadaires de service et aux commissions en l'absence de la responsable de service (en soirée)
- Participer, sur le terrain, à certaines manifestations qui requièrent la présence de toute l'équipe du service commerces et marchés (fête foraine, marchés nocturnes de façon ponctuelle)

Si vous possédez les compétences ci-dessous, n'hésitez pas à candidater !

- Connaissance de l'environnement administratif et juridique des collectivités territoriales
- Connaissance des techniques d'accueil et de secrétariat
- Maîtrise de la comptabilité (et notions de comptabilité publique)
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Outlook, logiciel de gestion du courrier) et des outils numériques courants (destinés à l'organisation de réunions, sondages, webinaires, visioconférences, envoi de documents volumineux, .)
- Capacités de synthèse, d'analyse
- Savoir organiser ses tâches et les anticiper
- Avoir le sens du service public (discrétion, déontologie, sens de l'intérêt général, probité, .)
- Autonomie, rigueur
- Capacité à s'adapter au changement et à s'épanouir dans des fonctions polyvalentes
- Goût du travail en équipe

Informations complémentaires :

- Temps de travail : Temps complet
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + tickets restaurant + COS 44 + participation à une mutuelle labellisée ainsi qu'à une prévoyance (obligatoire depuis janvier 2025)

Poste à pourvoir : dès que possible

Renseignements complémentaires auprès de Madame Gwenaël GOSSELIN, responsable du service Commerces et Marchés au : 02.40.82.31.11
Si vous êtes prêt à relever ce défi passionnant, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à : candidature@pornicagglo.fr

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LGHN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS