Un(e) chargé(e) des opérations d'urbanisme (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Grade adjoint administratif
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE GANNAT
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
03 - GANNAT (Code postal 03800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Droit de l'urbanisme Exigé
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action Exigé
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional Exigé
- Réaliser un diagnostic territorial Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Droit urbanisme
ou droit public
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Direction Générale des Services, vous assurerez vos missions au sein du service urbanisme comme suit :
- Assurer la gestion administrative des autorisations d'urbanisme
- Réceptionner les demandes d'autorisation d'urbanisme
- Conseiller et renseigner les particuliers et les professionnels sur la règlementation de l'urbanisme,
patrimoniale
- Contrôler la complétude du dossier et transmettre le dossier aux services communautaires compétents pour
l'instruction (l'instruction est assurée par la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne)
- Délivrer les autorisations et les certificats d'urbanisme
- Suivre et contrôler la conformité des travaux avec les autorisations délivrées
- Coordonner les projets en lien avec le PLU, la réglementation et tout document d'urbanisme communal
- Coordonner les diagnostics et les études nécessaires à l'élaboration des documents d'urbanisme
-Participer à l'analyse des évolutions du territoire et des besoins en matière d'urbanisme
- Piloter les procédures d'élaboration de la révision ou modification des documents d'urbanisme
- Engager toutes les demandes d'avis obligatoire au titre de la révision des documents d'urbanisme
-Suivre en lien avec la Direction Générale, les dossiers communautaires relatifs à la planification
Des missions complémentaires, en lien avec l'aménagement de la ville et du territoire, seront confiées à l'agent en fonction de ses compétences.
PROFIL
-De formation supérieure, en droit public et/ou urbanisme ou justifiant d'une expérience sur un poste similaire
-Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement d'une collectivité et, notamment, ses processus décisionnels
-Connaître les techniques rédactionnelles en particulier des actes d'urbanisme et de courrier touchant l'urbanisme
-Savoir lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
-Avoir des connaissances juridiques et règlementaires en droit de l'urbanisme
-Maîtriser l'outil informatique
- Être autonome et rigoureux
-Être à l'écoute et réactif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LDZB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement territorial
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