Un(e) chargé(e) des opérations d'urbanisme (H/F)

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - sur poste similaire
Salaire
Grade adjoint administratif
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE GANNAT
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

03 - GANNAT (Code postal 03800) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit de l'urbanisme Exigé
  • Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action Exigé
  • Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régional Exigé
  • Réaliser un diagnostic territorial Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Droit urbanisme
    ou droit public

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la Direction Générale des Services, vous assurerez vos missions au sein du service urbanisme comme suit :
- Assurer la gestion administrative des autorisations d'urbanisme
- Réceptionner les demandes d'autorisation d'urbanisme
- Conseiller et renseigner les particuliers et les professionnels sur la règlementation de l'urbanisme,
patrimoniale
- Contrôler la complétude du dossier et transmettre le dossier aux services communautaires compétents pour
l'instruction (l'instruction est assurée par la Communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne)
- Délivrer les autorisations et les certificats d'urbanisme
- Suivre et contrôler la conformité des travaux avec les autorisations délivrées
- Coordonner les projets en lien avec le PLU, la réglementation et tout document d'urbanisme communal
- Coordonner les diagnostics et les études nécessaires à l'élaboration des documents d'urbanisme
-Participer à l'analyse des évolutions du territoire et des besoins en matière d'urbanisme
- Piloter les procédures d'élaboration de la révision ou modification des documents d'urbanisme
- Engager toutes les demandes d'avis obligatoire au titre de la révision des documents d'urbanisme
-Suivre en lien avec la Direction Générale, les dossiers communautaires relatifs à la planification
Des missions complémentaires, en lien avec l'aménagement de la ville et du territoire, seront confiées à l'agent en fonction de ses compétences.

PROFIL
-De formation supérieure, en droit public et/ou urbanisme ou justifiant d'une expérience sur un poste similaire
-Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement d'une collectivité et, notamment, ses processus décisionnels
-Connaître les techniques rédactionnelles en particulier des actes d'urbanisme et de courrier touchant l'urbanisme
-Savoir lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
-Avoir des connaissances juridiques et règlementaires en droit de l'urbanisme
-Maîtriser l'outil informatique
- Être autonome et rigoureux
-Être à l'écoute et réactif

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LDZB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de mission développement territorial (Code ROME : K1404)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission développement territorial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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