Apprenti/e Communication et Marketing H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - alternance
Salaire
selon grille/expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYBATECH
Secteur d'activité
Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)

Lieu de travail

06 - BIOT (Code postal 06410) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Stratégies de communication digitale
  • Rédaction de contenu créatif Exigé
  • Logiciels d'édition multimédia Exigé
  • Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign Exigé
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) Exigé
  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Licence pro mention métiers de la communication : événementiel
  • Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication
  • Licence pro mention métiers de la communication : chef de projet communication
  • Licence mention information-communication
  • Diplôme supérieur en marketing et communication
  • Mastère spécialisé direction marketing et digital
  • Mastère spécialisé manager marketing et communication
  • Mastère spécialisé marketing et communication
  • Mastère spécialisé marketing management et digital
  • Mastère spécialisé stratégies digitales & data marketing
  • Mastère spécialisé transformation digitale, marketing & stratégie
  • Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
  • Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
  • Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
  • Réaliser la mise à jour d'un site web Exigé
  • Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web Exigé
  • Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation Exigé
  • Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
  • Optimiser les performances d'un site web Exigé
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
  • Surveiller les tendances du marché digital
  • photoshop, canva, InDesign, Premiere Pro Exigé
  • qualités rédactionnelles Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Communication entreprise
    BAC+2 obtenu communication marketing

Description de l'offre

Vous êtes en charge de la Communication opérationnelle & digitale et préparez en contrat d'apprentissage un bachelor ou master dès septembre.

Missions :
- Se rendre sur les chantiers pour réaliser reportages photos, captations vidéo, et interviews des équipes terrain (chefs de chantier, conducteurs de travaux, etc.).
- Créer du contenu régulier pour les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook) : visuels, textes, vidéos, stories, actualités.
- Mettre à jour et animer le site web de l'entreprise.
- Participer à la création de supports de communication (plaquettes, newsletters, fiches projet, présentations PowerPoint).
- Participer à l'animation de la communication interne (affichage, événements, actualités groupe).
- Marketing et image de marque
- Contribuer à la valorisation des savoir-faire et des réalisations (chantiers livrés, innovations, portraits d'équipes).
- Participer au suivi et à l'amélioration de la charte graphique.
- Veille concurrentielle sur la communication des acteurs du secteur BTP/immobilier.
- Suivre les statistiques de performances (réseaux, trafic site web, campagnes).

PROFIL RECHERCHÉ

Formation en cours : Bachelor ou Master en Communication, Marketing, Digital ou équivalent (joindre votre rythme d'alternance et le diplôme préparé avec votre CV)
Excellentes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable.
À l'aise avec les outils de création de contenu (Canva, Photoshop, InDesign, Premiere Pro, etc.).
Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des tendances digitales.
Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur chantiers dans le Sud-Est).
Autonomie, créativité, sens de l'initiative.
Intérêt pour les secteurs du BTP, de l'architecture ou de l'industrie (un plus).

CONDITIONS
Alternance 1 à 2 ans selon le niveau d'études.
Rémunération selon les grilles légales en vigueur, expérience et diplôme préparé

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LDKT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication externe

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS