Apprenti/e Communication et Marketing H/F
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - alternance
- Salaire
- selon grille/expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SYBATECH
- Secteur d'activité
- Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)
Lieu de travail
06 - BIOT (Code postal 06410) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Stratégies de communication digitale
- Rédaction de contenu créatif Exigé
- Logiciels d'édition multimédia Exigé
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign Exigé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Licence pro mention métiers de la communication : événementiel
- Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication
- Licence pro mention métiers de la communication : chef de projet communication
- Licence mention information-communication
- Diplôme supérieur en marketing et communication
- Mastère spécialisé direction marketing et digital
- Mastère spécialisé manager marketing et communication
- Mastère spécialisé marketing et communication
- Mastère spécialisé marketing management et digital
- Mastère spécialisé stratégies digitales & data marketing
- Mastère spécialisé transformation digitale, marketing & stratégie
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Réaliser la mise à jour d'un site web Exigé
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web Exigé
- Assurer le suivi des projets de communication, de la conception à la réalisation Exigé
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Optimiser les performances d'un site web Exigé
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Surveiller les tendances du marché digital
- photoshop, canva, InDesign, Premiere Pro Exigé
- qualités rédactionnelles Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Communication entreprise
BAC+2 obtenu communication marketing
Description de l'offre
Vous êtes en charge de la Communication opérationnelle & digitale et préparez en contrat d'apprentissage un bachelor ou master dès septembre.
Missions :
- Se rendre sur les chantiers pour réaliser reportages photos, captations vidéo, et interviews des équipes terrain (chefs de chantier, conducteurs de travaux, etc.).
- Créer du contenu régulier pour les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook) : visuels, textes, vidéos, stories, actualités.
- Mettre à jour et animer le site web de l'entreprise.
- Participer à la création de supports de communication (plaquettes, newsletters, fiches projet, présentations PowerPoint).
- Participer à l'animation de la communication interne (affichage, événements, actualités groupe).
- Marketing et image de marque
- Contribuer à la valorisation des savoir-faire et des réalisations (chantiers livrés, innovations, portraits d'équipes).
- Participer au suivi et à l'amélioration de la charte graphique.
- Veille concurrentielle sur la communication des acteurs du secteur BTP/immobilier.
- Suivre les statistiques de performances (réseaux, trafic site web, campagnes).
PROFIL RECHERCHÉ
Formation en cours : Bachelor ou Master en Communication, Marketing, Digital ou équivalent (joindre votre rythme d'alternance et le diplôme préparé avec votre CV)
Excellentes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable.
À l'aise avec les outils de création de contenu (Canva, Photoshop, InDesign, Premiere Pro, etc.).
Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des tendances digitales.
Permis B obligatoire (déplacements fréquents sur chantiers dans le Sud-Est).
Autonomie, créativité, sens de l'initiative.
Intérêt pour les secteurs du BTP, de l'architecture ou de l'industrie (un plus).
CONDITIONS
Alternance 1 à 2 ans selon le niveau d'études.
Rémunération selon les grilles légales en vigueur, expérience et diplôme préparé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LDKT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication externe
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.