Assistant(e) commercial(e) vente et location longue durée (H/F)
Offre publiée le 18/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Annuel de 27000.00 Euros à 31000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LOCABOXE
- Secteur d'activité
- Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens matériels n.c.a. (Code NAF 77.39Z)
Liberté Events Group est un acteur clé de l'ingénierie événementielle, de l'installation générale et des structures métallo-textiles modulaires. Le groupe à taille humaine, ancré historiquement en région Grand Est et également installé à l'est de l'Ile-de-France. Conçoit, fabrique et installe des solutions innovantes, personnalisables et démontables, alliant performance technique te esthétisme, pour répondre aux besoins des professionnels de l'événementiel .
Lieu de travail
88 - LIGNEVILLE (Code postal 88800) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Action commerciale
Description de l'offre
Liberté Events Group recherche un-e Assistant-e commercial-e sédentaire pour renforce l'équipe commerciale et projet.
L'assistant-e commercial-e participera à la stratégie de notoriété et de prospection et
accompagnera en termes administratifs et commerciaux le processus commercial, de la
compréhension du besoin initial à l'établissement des propositions commerciales intermédiaires
et finales.
- Accompagnement commercial (50%) :
o Accueil téléphonique et traitement de la messagerie de contact
o Saisie et suivi des demandes prospects/clients dans le CRM
o Collecte des informations et besoins prospects/clients
o Élaboration des offres commerciales pour les produits standards
o Préparation des offres spécifiques selon les besoins identifiés
o Participation aux réponses d'appels d'offre
o Organisation et prise en charge des relances commerciales
o Transmission d'informations pour la stratégie de communication (création de
contenus réseaux sociaux, campagnes newsletters, ...)
- Suivi administratif (50%) :
o Suivi des réceptions de commandes usine
o Organisation et planification des livraisons clients
o Gestion des dossiers administratifs liés à la réception client (bons de réception,
dossiers d'homologation)
o Collecte et suivi des rapports de chantier
o Émission des factures clients
o Suivi et saisie des encaissements clients
o Relance des factures échues non réglées
Profil recherché:
- Formation commerciale et/ou administrative (Bac +2/Bac +3)
- Expérience réussie (+ d'un an) en service administratif ou de gestion commerciale,
idéalement dans un environnement touchant à l'évènementiel ou dans le bâtiment
- Bonne maîtrise des suites bureautiques et d'outils type CRM
- Bonne expression orale et écrite de l'anglais
- Réelle aisance relationnelle et sens du service client
- Les qualités qui feront la différence : dynamisme, rigueur, implication professionnelle,
organisation, écoute, partage, état d'esprit positif et beaucoup d'envie !
Matériels mis à disposition: téléphone fixe + ordinateur et licences nominatives nécessaires
Horaires de travail: Du lundi au jeudi: 8h00-12h00/14h00-18h00. Le vendredi: 8h00-12h00/14h00-17h00
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LDJT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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