Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)

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Offre publiée le 18/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Rémunération selon grille de la FPH
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER claude déjean

Le Centre Hospitalier Claude Déjean 430 agents, 312 lits répartis en 13 unités sur 3 pôles d activité : hébergement, sanitaire, handicap En Ardèche méridionale, à 30 mn de MONTELIMAR (gare TGV ) En cours de complète reconstruction et rénovation De nombreux projets en cours (SSR gériatrique, accueil de jour, UHR (Unités d hébergement Renforcé), Pôle d Activités et de Soins Adaptés (PASA), soins palliatifs SSR, accueil de jour MAS )

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

07 - VILLENEUVE DE BERG (Code postal 07170) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences

Description de l'offre

La Direction commune regroupe trois établissements situés au cœur de l'Ardèche méridionale, un territoire reconnu pour sa qualité de vie et ses paysages préservés. Ces structures à taille humaine offrent des services de proximité tout en bénéficiant d'un cadre naturel propice à l'équilibre personnel et professionnel.
- Centre Hospitalier de Villeneuve de Berg (417 agents)
- Centre Hospitalier de Vallon Pont d'Arc (120 agents)
- EHPAD de Ruoms (107 agents)
Ces trois structures, composées d'environ 644 agents au total, sont situées dans un cadre attractif et offrent une prise en charge de qualité à la population locale (score global lors de la certification : 95%)

Organisation de la DRH :

La Direction des Ressources Humaines (DRH) de la Direction commune est structurée comme suit :
- CH de Villeneuve de Berg : 1 gestionnaire affaires médicales (adjoint adminitratif), 2 gestionnaires RH (adjoints administratifs), et 1 gestionnaire de paie (adjoint administratif).
- CH de Vallon Pont d'Arc : 1 gestionnaire RH (adjoint administratif).
- EHPAD de Ruoms : 1 gestionnaire RH (adjoint administratif).
Comme le DRH, le/la futur(e) Responsable des Ressources Humaines (RRH) interviendra sur l'ensemble de la Direction commune. Le poste sera physiquement localisé au CH de Villeneuve de Berg, avec des déplacements fréquents entre les établissements.

Missions principales :

Sous l'autorité du DRH, le RRH aura pour missions :
- Manager l'équipe de la DRH.
- Accompagner les équipes RH dans leurs missions quotidiennes.
- Sécuriser les décisions au regard de la réglementation et veiller à la bonne réalisation des processus RH.
- Animer le dialogue social en collaboration avec le DRH.
- Assurer une veille juridique et instruire les dossiers disciplinaires.
- Piloter et organiser le plan de formation.
- Harmoniser les pratiques RH au sein de la Direction commune.
- Mettre en œuvre la politique RH définie dans le projet d'établissement.
- Impulser et réaliser des projets RH stratégiques.
- Conseiller le DRH sur les choix stratégiques en matière de ressources humaines.
-Préparation et gestion des contentieux sous l'autorité du Directeur des affaires juridiques.

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :

- Hiérarchiques : Le RRH est directement rattaché au Directeur des ressources humaines.
- Fonctionnelles : Collaboration étroite avec l'équipe de Direction, notamment avec la Direction des soins pour les politiques de recrutement, le suivi des effectifs, et la gestion des dossiers individuels ou collectifs relatifs aux soins.

Pourquoi nous rejoindre ?

- Intégrer trois établissements à taille humaine.
- Être éligible à l'ICL en participant aux astreintes administratives.
- Bénéficier de 20 jours de RTT annuels.
- Évoluer au sein d'une équipe dynamique et récente.
- Accéder à un restaurant administratif de qualité.
- Bénéficier d'une possibilité de télétravail (1 jour par semaine).
- Participer à une politique RH valorisant la performance, la bienveillance, et l'ouverture sur le territoire.

Profil recherché

- Attaché d'administration hospitalière.
- Expérience significative dans la gestion des ressources humaines au sein d'une administration publique, idéalement dans la fonction publique hospitalière.
- Maîtrise du statut de la fonction publique hospitalière et polyvalence dans les différentes thématiques RH.
- Formation en droit public ou ressources humaines.

Conditions d'emploi :

- Recrutement par voie de mutation, détachement, CDI ou CDD.
- Participation aux astreintes administratives, avec compensation financière.
- Une stabilité d'au moins trois ans est attendue sur le poste.

Dossier de candidature : CV + lettre de motivation + 3 dernières évaluations.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195LCTM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable des Ressources Humaines -RRH-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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