Technicien support électromécanique et automatisme (H/F)

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ELMEA SYSTEM
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 1er Arrondissement (Code postal 69001) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique

Description de l'offre

POSTE
Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support électromécanique et automatisme - Spécialisé Automatisme :

Technique :
-Analyser, diagnostiquer et résoudre à distance les incidents décrits par les opérateurs
-Implémentation ou adaptation de programmes (variateur, module de sécurité, PLC, routeur..)
-Escalader les incidents si nécessaire, et assurer leur suivi et communication auprès des équipes/clients concernées.
-Intervenir sur les systèmes automatisés de manière ponctuelle, mécaniques et électriques (modification de programmes automates, réglages, tests)
-Gérer le remplacement des équipements de contrôle jusqu'à leur mise en service
-Apporter un support technique aux techniciens terrain (conseils, procédures, ajustements à distance)
-Appliquer avec rigueur les procédures internes (saisie, mise à jour, communication).
-Connaissances en gestion de réseaux industriels (PLC, routeurs, équipements IP)
-Assurer le suivi des accès à distance et mise à jour de logiciel

Administratif :
-Assurer le suivi des demandes de modifications ou d'amélioration à service qualité
-Élaborer des procédures de réparation/réglage pour les clients.
-Connaître les engagements contractuels envers les clients. (Priorité, impact production)
-Suivre les dossiers d'incidents, de la prise en charge à la résolution, en assurant une communication claire avec les équipes internes et les clients.

Poste sédentaire avec environ 20 % de déplacements terrain.
Une formation sera dispensée au sein de notre service projet automatisme ainsi que de notre service après-vente technique.

ENTREPRISE
L'entreprise conçoit, fabrique et installe des solutions intralogistiques destinées à automatiser les entrepôts de ses clients industriels. Elle possède plusieurs centres de production en Europe et réalise des ventes à travers le monde entier.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KZVL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

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