Technicien support électromécanique et automatisme (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ELMEA SYSTEM
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
69 - Lyon 1er Arrondissement (Code postal 69001) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Description de l'offre
POSTE
Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support électromécanique et automatisme - Spécialisé Automatisme :
Technique :
-Analyser, diagnostiquer et résoudre à distance les incidents décrits par les opérateurs
-Implémentation ou adaptation de programmes (variateur, module de sécurité, PLC, routeur..)
-Escalader les incidents si nécessaire, et assurer leur suivi et communication auprès des équipes/clients concernées.
-Intervenir sur les systèmes automatisés de manière ponctuelle, mécaniques et électriques (modification de programmes automates, réglages, tests)
-Gérer le remplacement des équipements de contrôle jusqu'à leur mise en service
-Apporter un support technique aux techniciens terrain (conseils, procédures, ajustements à distance)
-Appliquer avec rigueur les procédures internes (saisie, mise à jour, communication).
-Connaissances en gestion de réseaux industriels (PLC, routeurs, équipements IP)
-Assurer le suivi des accès à distance et mise à jour de logiciel
Administratif :
-Assurer le suivi des demandes de modifications ou d'amélioration à service qualité
-Élaborer des procédures de réparation/réglage pour les clients.
-Connaître les engagements contractuels envers les clients. (Priorité, impact production)
-Suivre les dossiers d'incidents, de la prise en charge à la résolution, en assurant une communication claire avec les équipes internes et les clients.
Poste sédentaire avec environ 20 % de déplacements terrain.
Une formation sera dispensée au sein de notre service projet automatisme ainsi que de notre service après-vente technique.
ENTREPRISE
L'entreprise conçoit, fabrique et installe des solutions intralogistiques destinées à automatiser les entrepôts de ses clients industriels. Elle possède plusieurs centres de production en Europe et réalise des ventes à travers le monde entier.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KZVL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.