COORDINATRICE STUDIO (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2600.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
A.P.C.
Secteur d'activité
Fabrication de vêtements de dessus (Code NAF 14.13Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Concevoir un plan de collection selon le style de la marque et les thèmes définis Exigé
  • Définir les couleurs d'une nouvelle collection Exigé
  • Réaliser l'esquisse ou le croquis d'une oeuvre, d'un ouvrage Exigé

Description de l'offre

Intégré(e) au studio Accessoires d'A.P.C. (maroquinerie/chaussures/petits accessoires), vous travaillerez aux côtés des chefs de produits et reportez à la directrice du studio.
Vous participerez à la réalisation et au suivi des tâches quotidiennes du département :

1. Gestion du planning :
- Mise à jour du calendrier du studio
- Communication hebdomadaire sur les deadlines à venir
- Planification des réunions en lien avec les directions studio et communication aux équipes (invitations, ordre du jour, compte rendu.)
2. Organisation des essayages / réunions :
- Planification des récurrences hebdomadaires dédiées aux essayages et rendez-vous thématiques (studio, merchandising, production.)
- Coordination des remises de croquis : planification des RDVs, communication sur le nombre de modèles, création des fiches PLM en amont de la réunion
- Confirmation des listes d'essayage (anticipation S+2) et communication aux équipes
- Coordination de l'organisation des essayages avec différents interlocuteurs (stylistes, CDP, atelier, merchandising) : boîte d'essayage, boards, prototypes, essais, bases, tirelles, lab-dips, fournitures.
- Booking des mannequins
- Prise des photos d'essayages
- Référencement des photos d'essayage pour PLM / boards, partage avec les équipes
- Rangement post-essayage
- Coordination de la mise à jour des boards suite aux essayages / réunions (délai J+1)
3. PLM :
- Création de fiches PLM
- Mise à jour PLM suite aux essayages / réunions (délai J+1)
- Édition du Modélario, partage avec les équipes
4. Communication :
- Centralisation de l'information relative à l'avancement des collections (stratégie, sourcing, design, prototypage.)
5. Administratif :
- Suivi des factures mannequins
- Organisation des déplacements de l'équipe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KYKH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Styliste (Code ROME : B1805)

Autre appellation de l'offre : Styliste prêt-à-porter

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS