COORDINATRICE STUDIO (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2600.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- A.P.C.
- Secteur d'activité
- Fabrication de vêtements de dessus (Code NAF 14.13Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir un plan de collection selon le style de la marque et les thèmes définis Exigé
- Définir les couleurs d'une nouvelle collection Exigé
- Réaliser l'esquisse ou le croquis d'une oeuvre, d'un ouvrage Exigé
Description de l'offre
Intégré(e) au studio Accessoires d'A.P.C. (maroquinerie/chaussures/petits accessoires), vous travaillerez aux côtés des chefs de produits et reportez à la directrice du studio.
Vous participerez à la réalisation et au suivi des tâches quotidiennes du département :
1. Gestion du planning :
- Mise à jour du calendrier du studio
- Communication hebdomadaire sur les deadlines à venir
- Planification des réunions en lien avec les directions studio et communication aux équipes (invitations, ordre du jour, compte rendu.)
2. Organisation des essayages / réunions :
- Planification des récurrences hebdomadaires dédiées aux essayages et rendez-vous thématiques (studio, merchandising, production.)
- Coordination des remises de croquis : planification des RDVs, communication sur le nombre de modèles, création des fiches PLM en amont de la réunion
- Confirmation des listes d'essayage (anticipation S+2) et communication aux équipes
- Coordination de l'organisation des essayages avec différents interlocuteurs (stylistes, CDP, atelier, merchandising) : boîte d'essayage, boards, prototypes, essais, bases, tirelles, lab-dips, fournitures.
- Booking des mannequins
- Prise des photos d'essayages
- Référencement des photos d'essayage pour PLM / boards, partage avec les équipes
- Rangement post-essayage
- Coordination de la mise à jour des boards suite aux essayages / réunions (délai J+1)
3. PLM :
- Création de fiches PLM
- Mise à jour PLM suite aux essayages / réunions (délai J+1)
- Édition du Modélario, partage avec les équipes
4. Communication :
- Centralisation de l'information relative à l'avancement des collections (stratégie, sourcing, design, prototypage.)
5. Administratif :
- Suivi des factures mannequins
- Organisation des déplacements de l'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KYKH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Styliste (Code ROME : B1805)
Autre appellation de l'offre : Styliste prêt-à-porter
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