Chef d'équipe Logistique et Transport F/H (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2226.0 Euros à 2456.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ENVIE SUD EST
- Secteur d'activité
- Démantèlement d'épaves (Code NAF 38.31Z)
Lieu de travail
38 - BOURGOIN JALLIEU (Code postal 38300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison Exigé
- Superviser des opérations, des actions Exigé
Description de l'offre
ENVIE Rhône-Alpes est un groupe industriel et un acteur majeur de l'innovation sociale, implanté dans le Rhône, la Loire et l'Isère. Grâce à l'implication de ses plus de 400 collaborateurs, il participe à l'insertion professionnelle de personnes éloignées de l'emploi en déployant 3 métiers complémentaires qui œuvrent pour le développement durable et l'économie circulaire : la rénovation et la vente d'appareils électroménagers, le recyclage des déchets d'équipements électrique et électronique, et la logistique.
En tant que Chef d'équipe Logistique et Transport F/H, vous contribuez à la mise en œuvre des activités d'ENVIE à Bourgoin-Jaillieu. Vous managerez une équipe de 10 à 15 salariés en insertion, et dans ce cadre, vous serez le garant du respect des règles et de l'atteinte des objectifs, que vous aurez au préalable fixés avec votre équipe. La plupart de ces objectifs correspondent à ceux que l'on trouve dans tout environnement industriel : sécurité, qualité et productivité. La particularité d'Envie réside dans le 4ème objectif : le nombre de salariés qui retrouvent un emploi durable après être passés dans votre équipe. Bien entendu vous ne serez pas seul(e) à répondre à cet objectif : toute l'entreprise accompagne les salariés dans la construction de leur avenir professionnel. Néanmoins, en tant que manager, vous aurez une mission toute particulière à ce niveau : votre management devra être axé sur la montée en autonomie de vos équipes, afin de les rendre acteurs de la résolution des problèmes qu'ils rencontreront. Vous serez pour cela épaulé(e) par le/la chargé(e) d'insertion professionnelle.
-> Vous formez, coordonnez et managez environ une équipe de 10 à 15 salariés en insertion. Vous participez au suivi et à l'évaluation de leur progression en lien avec la Conseillère en insertion socioprofessionnelle. Vous établissez le planning de formation et veillez également à la bonne intégration des nouveaux arrivants, tout en maintenant un niveau de rigueur élevé (respect des horaires, des standards, savoir-être, etc.)
-> Vous participez à la définition des procédures techniques, sécurité et qualité, et veillez à leur application. Vous accompagnez la démarche d'amélioration continue de l'entreprise en étant force de proposition de manière à améliorer la performance opérationnelle.
-> Vous assurez et contrôlez les activités de : Tournées de collectes pour les clients, Gestion des flux entrants/sortants sur la plateforme : chargement/déchargement des camions, pesée et stockage des flux
-> Vous participez au suivi général de l'activité logistique, sur un volet opérationnel et administratif : vous gérez les dysfonctionnements, mettez en place des actions correctives, participez aux instances de coordination et déployez le suivi d'activité via des indicateurs. Le tout en coordination avec le Responsable d'activité logistique.
- Vous avez une expérience managériale d'au moins 2 ans en milieu industriel et vous avez un sens développé de la satisfaction client ;
- Vous maitrisez les aspects règlementaires en matière d'hygiène, de sécurité et d'emploi et vous avez une appétence particulière pour l'accompagnement, la formation et plus généralement la montée en compétence de vos équipes ;
- Vous êtes organisé(e), vous faites preuve de leadership et avez le sens du travail en équipe ;
- Vous souhaitez vous engager au sein d'une organisation à l'impact à la fois social et environnemental ;
N'hésitez pas à postuler !
Détails des conditions et de l'environnement de travail:
Jours et horaires de travail : Du lundi au vendredi, de 8h à 16h
Lieu de travail : 5 rue du Pont Rouge, 38300 Bourgoin-Jallieu
Rémunération et avantages : de 2226 à 2456 € bruts mensuels prime vacances incluse, selon profil et expérience, 25% de réduction sur nos magasins ENVIE
Mobilité : Le permis B obligatoire
A pourvoir dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KYBY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de quai logistique
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