Chargé des Appels d'Offres (h/f)

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO

Employeur
ADECCO
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

69 - Villeurbanne (Code postal 69100) Voir sur une carte

Description de l'offre

Adecco Training, entité en pleine croissance du Groupe Adecco, est le spécialiste incontournable de la formation professionnelle, dédiée à l'accompagnement et à la transformation des compétences. Nous avons pour ambition de devenir un acteur de référence dans le domaine de la formation professionnelle.
Nous sommes convaincus que le développement des compétences est un levier stratégique pour les entreprises dans un monde en constante transformation, et c'est pourquoi nous offrons des solutions de formation innovantes et sur mesure répondant aux besoins spécifiques des entreprises.

Le chargé d'appels d'offres a pour rôle de faire une veille du marché, de sélectionner les appels d'offres pertinents et d'y répondre. Dans ce cadre-là, il coordonne les différents acteurs, collecte les différents éléments et rédige les dossiers. Il est garant de la conformité administrative des dossiers et en assure le suivi.

Veille et sélection des appels d'offres
- Consulter quotidiennement les sources de publication des appels d'offres privés et publics.
- Sélectionner et préqualifier les consultations : analyser les DCE aux plans quantitatif (montants des marchés, délais) et qualitatif (aspects juridique et technique).
- Assurer les relations avec les services impliqués : commercial, marketing, technique, administratif, juridique.

Réponse aux appels d'offres
- Préparer les argumentaires pour les dossiers qualifiés : identifier les éléments différenciants répondant aux problématiques des commanditaires.
- Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d'offres, vérifier leur parfaite adéquation à l'ensemble des exigences du cahier des charges.
- Constituer et consolider les dossiers de candidature, les faire valider en interne.
- Suivre toutes les phases de la procédure jusqu'à la contractualisation.

Soumissions des dossiers et suivi des marchés
- Vérifier la parfaite conformité des dossiers sur la forme, le fond, les délais impartis.
- Suivre les décisions d'adjudication, relancer les commanditaires, utiliser les recours éventuels.
- Gérer les contractualisations, les reconductions et prolongations de marché.
- Renseigner les tableaux de bords, intégrer les pièces contractuelles, techniques, budgétaires dans les bases de données documentaires (GED (Gestion Electronique des Documents)), participer aux retours d'expérience.

Connaissance des procédures de gestion des appels d'offres
Connaissance de veille des outils d'appels d'offres
Maitrise du Pack Office

Vous êtes reconnu par votre sens relationnel très développé, vous appréciez le travail en équipe et savez faire avancer, en parallèle, un certain nombre de dossiers avec une multiplicité d'interlocuteurs au niveau national.
Rigoureux, vous avez à cœur de respecter les délais et savez évoluer dans un rythme soutenu. Notre environnement est très challengé et nécessite une forte sensibilité à l'amélioration continue et à la satisfaction client. Qualités rédactionnelles indispensables.

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KXMC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO

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