Acheteur public H/F

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADEQUAT INTERIM

Employeur
ADEQUAT INTERIM

Adéquat, c'est la société de travail temporaire et de recrutement préférée des intérimaires avec un taux de satisfaction de 94,5%. Plus de 350 agences en France pour vous accompagner dans votre recherche d'emploi (intérim, CDD, CDI, CDI Intérimaire) dans tous les secteurs d'activité : Industrie, Logistique, Transport, BTP, Tertiaire. Dans le cadre de sa politique Diversité et RSE, à compétences égales, toutes nos annonces sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

77 - Provins (Code postal 77160) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Le groupe ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients, spécialisée dans le secteur de l'agroalimentaire, un(e) Acheteur(se) public (H/F) :


Missions générales :
- Piloter des projets et mettre en place des procédures et outils permettant de garantir la performance générale relative à la commande publique (qualitatif, économique, juridique et environnemental).
- Effectuer des achats / approvisionnements de toute nature (travaux, fournitures, services, hors exploitation) en vue de satisfaire les besoins de la SPL dans le respect de la règlementation.

Activités principales :

Mise en œuvre d'une politique d'achats responsables :
- Contribuer à la création et la gestion d'une nomenclature des achats et d'un guide des bonnes pratiques (incluant l'utilisation de l'ERP SAGE X3).
- Accompagner les services dans la définition de leur besoin.
- Assurer la sécurisation juridique des procédures liées à la passation et à l'exécution des marchés et autres contrats.
- Rédiger et valider les dossiers de consultation des entreprises (DCE), en lien étroit avec les prescripteurs, les contrats, les actes d'engagements, les cahiers des charges (en collaboration avec les services) et tous documents contractuels liés à la commande publique.
- Analyser, négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné préparer les éléments pour l'attribution des marchés auprès du secrétaire général.

Pilotage et suivi de l'exécution des marchés :
- Gérer l'exécution et le suivi des contrats, des avenants et traiter les éventuels litiges ou contentieux avec les prestataires.
- Etablir le calendrier des révisions de prix et déterminer les nouveaux prix pour diffusion interne et externe (prestataires).

Profil :

De formation Bac +3/ 5 avec une expérience similaire d'au moins 3-5 ans sur un poste similaire et en achat.
Vous avez des compétences pour la gestion du marché public.
Expérience en PME industrielle / agro-alimentaire serait un plus.

Connaissances:
- Cadre réglementaire des marchés publics - Environnement juridique des collectivités territoriales - Techniques d'achat - Méthodes d'analyse financière et économique - Techniques des écrits professionnels - Règles en vigueur notamment en matière de déontologie de l'achat - Méthodes d'analyse et de contrôle des coûts - Démarche qualité - Pratique de la négociation - Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance des achats - Principes de l'achat durable

Rémunération indiquée selon le profil et l'expérience + variables.


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Adéquat, Simplement pour vous !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KVKG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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