Assistant Commercial en école (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 26400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer le suivi post-vente Exigé
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Organiser des événements commerciaux Exigé
  • Participer à des salons professionnels et des conférences Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Commerce

Description de l'offre

À la recherche de nouveaux talents pour assurer son développement, ECOTEC recherche pour sa marque Win Sport School de Tours un Assistant Commercial H/F en contrat CDI.

DESCRIPTIF DU POSTE
L'assistant(e) commercial(e) fait partie intégrante du service commercial.
Il a pour objectifs principaux :
- le sourcing candidat ainsi que la prise de RDV-admissions pour les conseillers(ères) de formation, il assure la gestion des candidatures dans le respect de l'application de la politique commerciale de la marque.
- Il intervient dans l'organisation des évènements et actions de communication externes de l'école. Il collabore avec la direction pour toutes actions de communication interne ou gestion administrative sur demande de celle-ci.

Sourcing Etudiant :
- Traiter les données de demande de documentation
- Mettre à jour les statuts des apprenants dans le CRM
- Mettre à jour les fiches de renseignements dans le CRM
- Effectuer un sourcing par tous les canaux possibles de communication (internet, mail, réseaux sociaux, CV Thèques, phoning sortant .)
- Traiter les dossiers de candidature
- Traiter les inscriptions
- Préparer et participer aux réunions d'information, aux Journées Portes-Ouvertes, aux Forums lycée et CIO
- Préparer et participer aux salons avec l'équipe commerciale et effectuer le compte-rendu en lien avec la directrice ou le directeur
- Gérer les inscriptions des étudiants étrangers, (My Frenck Degree /campus France/ Equivalences, etc.)
- Traiter le recrutement des apprenants étrangers de la candidature à l'intégration.
- Assurer avec le service commercial la prise en main des statistiques de l'école lors de l'absence de la direction

Assistance Commerciale :
- Créer tous les éléments du contrat dans le CRM (Salesforce).
- Gérer l'inscription administrative des apprenants,
- Administrer les documents pour attribuer la sécurité sociale étudiante,
- Administrer les bulletins d'inscription (BI), les suivre et les intégrer dans le drive en lien avec la responsable Administration.
- Gestion de l'outil d'emailing (Hubspot)
- Rédiger les conventions de stage,
- Assurer la rédaction des CERFA et conventions
- Prendre les rendez-vous des conseillers de formation pour les admissions et pour le suivi en entreprise des alternants.
- Gérer les dossiers étudiants en lien avec le service développement et le service pédagogique en conformité avec le référentiel Qualiopi

Communication :
- Être force de proposition afin de promouvoir l'école
- Respecter le calendrier des actualités, événements, posts
- Mettre à jour le mini-site :
- Rédiger les actualités en lien avec votre école
- Publier les offres de stage et les partager
- Renseigner les dates de Journées portes ouvertes, participations aux Salons ou autres événements
- Communiquer sur les réseaux sociaux :
- Créer du contenu pour Instagram, Facebook, LinkedIn et TikTok
- Gérer la E-réputation : avis Google, l'Etudiant et Diplomeo
- Animer la vie étudiante :
- Gérer les ambassadeurs

Compétences et capacités :
- Avoir des connaissances dans le domaine de la formation
- Réel appétence pour l'écosystème du sport
- Avoir une bonne aisance relationnelle
- Avoir une bonne organisation
- Être persévérant, rigoureux et autonome
- Avoir des connaissances en informatique (pack office, CRM type Salesforce, outils communication)
- Avoir goût pour le travail en équipe et avoir le sens du service
- Être à l'écoute
- Faire preuve de rigueur administrative

Qualités personnelles :
- Autonomie
- Rigueur
- Sens du service
- Aisance relationnelle
- Goût prononcé pour le challenge et l'écosystème du sport

Profil recherché :
- Bac +2 et Une expérience de 2 ans dans un établissement d'enseignement supérieur serait un plus
- Permis B

Avantages proposés :
- Ticket Restaurant
- Parking
- Remboursement des frais

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KTPP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS