Chef de projets Transformation et Performance F/H (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 7 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OPTEVEN ASSURANCES
- Secteur d'activité
- Autres assurances (Code NAF 65.12Z)
Lieu de travail
69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Allouer et organiser les ressources d'un projet selon les besoins et contraintes
- Assurer la conformité des livrables de projet
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Planifier et suivre les échéances de projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Description de l'offre
Le Chef de projets Transformation et Performance F/H est le/la référent/e des processus et parcours clients dont il/elle est en charge pour les Opérations. Il/elle est le garant/e de leur adéquation avec les besoins métiers et avec l'expérience client ciblée. Ses missions sont les suivantes :
PARCOURS ET EXPERIENCE CLIENT
Piloter l'amélioration continue des parcours clients, du design des processus et des applicatifs métiers des Opérations :
Analyser en continu l'existant pour identifier les menaces potentielles et les opportunités d'amélioration
Faire évoluer la mesure de la performance des processus via des KPIs et objectifs pertinents (qualité, coûts, délais),
Identifier, analyser, prioriser et orienter au quotidien les demandes d'évolution des applicatifs métiers,
Décrire et repenser les parcours clients et les processus. Mener pour ce faire des chantiers de co-construction avec les fonctions partenaires, en s'appuyant sur des méthodes centrées client de design thinking et d'excellence opérationnelle. Identifier les leviers permettant d'optimiser l'expérience client (qualité de service, multi/omni-canalité, digitalisation.) et la performance (qualité, coûts et délais).
Animer les boucles d'amélioration continue et les revues de processus (maîtrise, efficacité),
PROJETS DE TRANSFORMATION
Piloter et mener des projets structurants de la direction des Opérations ;
Cadrer et piloter les projets en coordonnant les équipes mobilisées,
Développer des études de cas, documenter les besoins et les impacts, opérationnels et budgétaires,
Représenter les besoins métiers et la position des clients (internes et externes) dans les projets Groupe
ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT
Contribuer à la définition du plan d'accompagnement du changement de la direction des Opérations
Analyser l'impact des changements, coordonner la communication, la formation et l'accompagnement terrain,
Animer et accompagner les référents métiers des équipes opérationnelles pour :
Assurer une bonne appropriation et maîtrise des processus par l'ensemble des équipes opérationnelles,
Mettre en œuvre l'amélioration continue, identifier et diffuser les meilleures pratiques,
Déployer les projets et les changements.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KTGK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef de projet / Cheffe de projet (Project Management Officer) (Code ROME : M1828)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet (Project Management Officer)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.