Responsable de back-office (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Voir descriptif
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HD FINANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
57 - SCY CHAZELLES (Code postal 57160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Gestion du Back Office
- Gestion du Middle Office
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Etablir une déclaration légale
- Gérer des portefeuilles d'actifs financiers
- Contrôler la conformité de traitement des opérations boursières
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
droit, finances, banque....
Description de l'offre
Afin de compléter notre équipe, notre cabinet recherche un ou une Responsable Back-Office et Conformité.
Vos principales missions seront :
- Contrôle des dossiers clients (KYC, profil investisseur, adéquation produit) ;
- Assurer le suivi administratif des opérations sur contrat (souscriptions, arbitrage, rachats.) ;
- Mise à jour et suivi des procédures internes ;
- Suivi des obligations de conformité (ORIAS, fonction continue, registre des incidents.) ;
- Relations avec les partenaires / compagnies sur les aspects conformités ;
- Assurer une veille réglementaire (AMF, ACPR, MIF II, LCB-FR, RGPD.) ;
- Appui administratif au fonctionnement du cabinet.
Vous êtes notre candidat si.
- Vous avez un niveau Bac+3 à Bac+5 en droit, finance, banque, conformité ou gestion de patrimoine ;
- Une première expérience en cabinet de gestion de patrimoine en banque ou courtage constitue un atout fort ;
- Vous avez de bonnes connaissances des obligations règlementaires propres à l'activité de conseiller en gestion de patrimoine ;
- Vous êtes rigoureux, autonome et avez un bon esprit de synthèse.
- Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, PPT). La maîtrise des logiciels Harvest (O2S, Quantalys, Big Expert) est fortement appréciée.
Ce que nous offrons :
- Un poste stratégique au sein d'un cabinet indépendant ;
- Un environnement de travail bienveillant et stimulant ;
- Une organisation respectueuse de l'équilibre vie pro/vie perso et des horaires flexibles ; temps partiel possible
- La possibilité de participer à des évènements professionnels (rencontres avec des partenaires) ;
- Une rémunération en fonction de votre profil et de votre expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KRKR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.