Responsable d'entrepôt H/F (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAD'S INTERIM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
SAD'S INTERIM est issu d'un réseau commercial dans le secteur du travail temporaire. Notre spécialisation métiers assure une forte expertise aux entreprises comme aux candidats. Avec un interlocuteur unique pour l entreprise et les collaborateurs intérimaires détachés, nous poussons encore plus loin la notion de « sur mesure ». Nous vous accompagnons en intérim, CDD ou CDI.
Lieu de travail
31 - PORTET SUR GARONNE (Code postal 31120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Organisation et gestion d'un site d'entreposage Exigé
- Techniques de stockage optimisé Exigé
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application Exigé
- Superviser l'acheminement de produits Exigé
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges Exigé
Formations nécessaires
-
Aucune formation scolaire Exigé
CACES 3
Description de l'offre
Les missions du poste
Sous la responsabilité de la Responsable Achats et Approvisionnements, vous avez pour missions principales :
- Pilotage opérationnel de l'entrepôt
o Organiser et superviser l'ensemble des opérations de réception, stockage, manutention et transport des produits ;
o Gérer la préparation des commandes et le réapprovisionnement des stocks.
o Gérer et optimiser les stocks de produits dans le logiciel ;
o Passer des commandes d'achats ou de locations selon les besoins du chantier ;
o Gérer l'administratif lié aux stocks ;
o Organiser le travail dans le respect strict des règles de sécurité dans l'entrepôt et les faire respecter ;
o Garantir le respect des procédures ;
o Inspecter régulièrement les véhicules, les équipements, les outils et les machines, et superviser la maintenance générale.
- Suivi de la performance de l'entrepôt
o Assurer le budget de fonctionnement de l'entrepôt en maitrisant et optimisant les coûts ;
o Evaluer, analyser et élaborer des plans d'action permettant d'optimiser et d'améliorer le service, en collaboration la N+1.
- Gestion des relations avec les clients internes et les fournisseurs
o Résoudre les soucis logistiques, les imprévus et les éventuels litiges ;
o S'assurer du respect des normes et réglementations en fonction du produit ;
o Piloter les prestataires pour assurer le respect des prix et délais.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Le profil recherché
Doté(e) au minimum de 2 ans d'expérience sur un poste similaire (gestion d'un magasin et contrôle des stocks), vous connaissez idéalement les matériaux et équipements du BTP.
Vous êtes obligatoirement titulaire du CACES 3.
Organisé(e), autonome et rigoureux(se), vous savez mener de front plusieurs tâches et avez la capacité à travailler sous pression.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. La maîtrise des logiciels Excel et Outlook est demandée et la connaissance d'un logiciel de suivi des stocks serait appréciée.
Enfin, vous possédez de réelles qualités de communication tant à l'oral qu'à l'écrit.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KQXH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'entrepôt
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.