Secrétaire aide comptable (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon CCN 65 + SEGUR
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION DES ITEP DE L'ARDECHE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
L Association des ITEP de l Ardèche (A.I.A), gère 3 Dispositifs ITEP sur le Département Ardéchois : - Le DITEP du Home Vivarois situé à Ucel et son antenne située à Aubenas : - Le DITEP Pont Brillant situé à Saint Marcel d'Ardèche et son antenne située au Teil ; - Le DITEP Eole situé à Eclassan. L A.I.A accueille environ 245 jeunes de 6 à 20 ans présentant des troubles psychiques, troubles du comportement et collabore avec environ 130 salariés.
Lieu de travail
07 - UCEL (Code postal 07200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat comptabilité
Description de l'offre
L'Association des ITEP de l'Ardèche (A.I.A), gère 3 Dispositifs ITEP et leurs modalités sur le département, 236 jeunes accueillis, environ 130 salariés. Le Siège social et Pôle ressources situé à Ucel recrute :
SECRETAIRE AIDE COMPTABLE H/F
CDI - 0,70 ETP - A partir du 15 Septembre 2025
Au sein d'une équipe soudée composée de 7 personnes, vous assurez le secrétariat du Siège social et Pôle ressources.
Sous l'autorité du Directeur Général, le/la secrétaire traite des informations confidentielles émanant de l'équipe administrative du siège, de la Direction Générale et de l'Association. Il / Elle est amené/e à communiquer à l'interne avec la Direction des différents établissements de l'Association, et à l'externe avec les partenaires et prestataires.
Missions :
Versant administratif :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du Siège social et Pôle ressources,
- Gérer les courriers et autres documents du siège,
- Gérer et coordonner la transmission d'information,
- Renseigner des tableaux de bords et des outils de gestions permettant le suivi des structures de l'Association,
- Assurer la rédaction de documents / mails / création d'outils administratif et de tableaux ainsi que le rangement et l'archivage des documents divers du siège social et pôle ressources,
- Gérer la revue de presse et sa diffusion en interne, (veille documentaire)
- Préparer en amont les réunions : mise en place de la salle, .
Versant comptabilité :
- Appui technique au responsable comptable,
- Suivi et rapprochements entre la comptabilité et la paie,
- Suivi comptable journalier de l'activité d'un établissement (paiement des factures, vérifications etc.).
Profil :
- Formation secrétariat / bureautique / éventuellement comptabilité
- Minimum 3 ans d'expérience en secrétariat,
- Connaissance et maîtrise d'outils informatiques (fonctions informatiques, logiciels.) et techniques (écritures comptables, formulaires spécifiques.)
- Structuration du temps de travail : gestion de tâches habituelles, prioritaires et/ou exceptionnelles,
- Traitement rationnel des informations (réception et transmission)
- Recherche d'éléments de mise à jour et de vérification de l'activité administrative et comptable
- Organisation pratique du bureau et des dossiers
- Discrétion et sens des responsabilités,
- Qualités relationnelles et sens du service,
- Autonomie.
Les candidatures seront étudiées à compter du 25 août 2025
Lettre de motivation et CV :
Monsieur JENAR Elie, Directeur Général
d.bosq@itep-aredeche.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KQJS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable
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