Assistant RH secteur médico social (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 21H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon CCN 65 + SEGUR
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION DES ITEP DE L'ARDECHE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
L Association des ITEP de l Ardèche (A.I.A), gère 3 Dispositifs ITEP sur le Département Ardéchois : - Le DITEP du Home Vivarois situé à Ucel et son antenne située à Aubenas : - Le DITEP Pont Brillant situé à Saint Marcel d'Ardèche et son antenne située au Teil ; - Le DITEP Eole situé à Eclassan. L A.I.A accueille environ 245 jeunes de 6 à 20 ans présentant des troubles psychiques, troubles du comportement et collabore avec environ 130 salariés.
Lieu de travail
07 - UCEL (Code postal 07200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
L'Association des ITEP de l'Ardèche (A.I.A), gère 3 Dispositifs ITEP et leurs modalités sur le département, 236 jeunes accueillis, environ 130 salariés. Le Siège social et Pôle ressources situé à Ucel recrute :
ASSISTANT/E RESSOURCES HUMAINES H/F
CDI - 0,60 ETP - A partir du 1er octobre 2025
Au sein d'une équipe soudée composée de 7 personnes, vous assurez le secrétariat du Siège social et Pôle ressources.
Sous l'autorité du Directeur Général, le/la secrétaire traite des informations confidentielles émanant de l'équipe administrative du siège, de la Direction Générale et de l'Association. Il / Elle est amené/e à communiquer à l'interne avec la Direction des différents établissements de l'Association, et à l'externe avec les partenaires et prestataires.
Missions :
- Réalisation et suivi des CDD de l'embauche jusqu'au départ
- Aide à la réalisation et au suivi des contrats d'apprentissages / contrat de professionnalisation
- Suivi et gestion de l'absentéisme et des dossiers prévoyance
- Lien avec la médecine du travail et planification des visites en fonction des récurrences légales
- Lien avec les organismes de protection sociale et suivi des adhésions / résiliations
- Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel
- Contribuer à l'optimisation des processus RH dans une démarche d'amélioration continue
- Apporter votre aide dans les processus de recrutement et de formation
- Travailler en binôme soudé avec la Responsable ressources humaines et dialogue Social
Profil :
- Formation minimum BAC+2 en gestion d'entreprise spécialisée RH (DUT GEA option RH, BTS assistant de gestion, titre professionnel RH ou équivalent...),
- Une première expérience est attendue,
- Connaissance et maîtrise d'outils informatiques (fonctions informatiques, logiciels.) et techniques
- Structuration du temps de travail : gestion de tâches habituelles, prioritaires et/ou exceptionnelles,
- Organisation pratique du bureau et des dossiers
- Discrétion et sens des responsabilités,
- Qualités relationnelles et sens du service,
- Autonomie.
Les candidatures seront étudiées à compter du 25 août 2025
Lettre de motivation et CV :
Monsieur JENAR Elie, Directeur Général
d.bosq@itep-aredeche.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KQGB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.