Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IREEDD- INSTITUT DES RESSOURCES ENVIRONN
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Définir des besoins en approvisionnement
- Organiser des déplacements professionnels
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
--> Localisation : Montpellier
--> CDD de remplacement 5 mois - Temps partiel - à 80% (à pourvoir dès le 30 octobre 2025)
Le poste :
L'assistant(e) administratif(ive) accompagne le dirigeant d'entreprise afin de faciliter et d'optimiser la gestion administrative de son activité. Personne de confiance : organise, gère, coordonne et assure le suivi de l'ensemble des activités visant à le seconder. Polyvalent(e) et prise en charge des missions très variées, notamment la gestion administrative interne.
Assister également l'ensemble des équipes dans la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...).
Vos missions :
- Réaliser les dossiers administratifs des appels d'offre et veiller à leurs conformités
- Accueil téléphonique
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels
- Organiser des temps d'échanges internes
- Gérer les frais de missions
- Gérer et acheter des fournitures de bureau et des consommables
- Organiser le tri et l'archivage des fichiers
- Réaliser un suivi administratif du personnel (congés, absences etc.)
- Réaliser un suivi et une compilation des comptes rendus d'activités
- Participation et suivi de la veille sur les appels d'offre
- Réalisation de la facturation
- Suivi de la facturation
- Appui logistique et administratif sur les affaires en cours, le cas échéant
- Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe
- Suivre les procédures d'appels d'offres.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KPLD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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