Responsable de Cour (h/f) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
POINT P S.A.S.
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

94 - Alfortville (Code postal 94140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • Techniques de stockage optimisé
  • Piloter une activité
  • Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)

Description de l'offre

Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
Point.P, l'une de nos enseignes de distribution, recherche le/la futur(e) Bras Droit du responsable de l'agence d'Alfortville, sur la partie cour des matériaux. Vous managerez une équipe de magasiniers de près d'une quinzaine de personnes dans une logique de satisfaction clients.

Service et satisfaction clients :

Accueillir et accompagner les clients.
Superviser les opérations de chargement et de déchargement des camions et des clients, en veillant à la sécurité et à la qualité du service.
Encadrement et animation déquipe :

Encadrer et accompagner une équipe de magasiniers dans leur quotidien.
Organiser les plannings et prioriser les tâches.
Former les nouveaux arrivants et favoriser leur intégration.
Encourager la montée en compétences de léquipe, notamment au niveau digital.
Veiller au respect des consignes de sécurité et des bonnes pratiques dans la Cour.
Gestion des flux et des stocks :

En collaboration avec le Gestionnaire de Stocks :

Organiser les flux de marchandises entrants et sortants (réception, expédition, livraisons).
Gérer les différentes zones de stockage en veillant à leur organisation et à leur propreté ainsi que la sécurité du stockage.
Veiller au suivi rigoureux des stocks.
Contrôler les écarts entre les stocks physiques et informatiques.
Mettre en place des inventaires tournants et annuels.
Amélioration continue :

Proposer des initiatives pour optimiser les processus logistiques et améliorer la satisfaction client.
Être force de proposition pour développer lattractivité et lefficacité de la Cour.
L'agence est en train de s'agrandir, impliquant une refonte des espaces et notamment de l'extérieur, vous aurez donc l'opportunité d'accompagner vos équipes dans ce beau projet stimulant et synonyme d'un espace de travail repensé et optimisé.

Ce poste est-il fait pour vous ?
Votre profil

Un talent ambitieux, avec une première expérience ou un vif intérêt pour la logistique et le commerce.
Un esprit déquipe, une capacité à fédérer et un sens aigu du client.
Vous êtes proactif et savez faire preuve d'agilité en gérant plusieurs priorités à la fois et vous adaptant aux imprévus pour répondre aux objectifs et satisfaire vos clients.
La polyvalence étant au cœur de vos missions, vous êtes aussi doté(e) d'une véritable appétence pour le terrain au-delà de votre rôle de manager, et avez la volonté de devenir un véritable couteau suisse au sein de votre équipe, tout en sachant optimiser la gestion de votre temps.
Vous êtes détenteur du CACES 1.3.5 ou prêt(e) à le passer.
Cest avant tout ta personnalité et ton sens entrepreneurial qui feront la différence !
Ton appétence pour nos produits , et le secteur du Bâtiment seront des atouts majeurs sur ce poste
Tu as déjà une expérience significative en commerce B to B et en management déquipe
Rigoureux(se), tu sais gérer plusieurs priorités à la fois et tadapter aux imprévus pour répondre au mieux à tes objectifs (et à tes clients)
Tu sais fédérer tes collaborateurs autour dun objectif concret : la satisfaction du client !
Tu te projettes bien sur ce poste ? Alors, transmets-nous ta candidature et rencontrons-nous dans lun de nos points de vente pour échanger ensemble !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KMTX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable entrepôt logistique (Code ROME : N1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable entrepôt logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS