Educateur spécialisée/éducatrice spécialisée (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ARIES
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Compétences nécessaires
- Evaluation des besoins individuels Exigé
- Adapter son comportement, sa pratique professionnelle aux situations Exigé
- Appliquer le projet socioéducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation en concertation avec l'équipe Exigé
- Coconstruire avec la personne ou son représentant, un projet d'accompagnement à partir d'une analyse partagée de la situation Exigé
- Communiquer efficacement avec l'équipe pour synchroniser les tâches Exigé
- Evaluer le projet personnalisé avec la personne, son entourage et l'équipe Exigé
- Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
- Gérer des situations de crise ou d'urgence Exigé
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie Exigé
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne Exigé
- Maitrise des outils informatiques Exigé
- Connaitre le champ de la précarité sociale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Travail social
DEES / DEASS/ DECESF/DEME
Description de l'offre
Nous recrutons 2 éducateur (trice) spécialisé(ée) pour rejoindre notre équipe du service "personnes isolées" du Centre d'hébergement et de réinsertion sociale de l'Association ARIES. Celle ci accompagne, sur le territoire du Genevois français, les personnes en situation de précarité, quels que soient leur âge et leur situation administrative. Elle propose des dispositifs et services adaptés à chacun : hébergement d'urgence , urgence hivernale, accès au logement, accès à la santé (avec ou sans hébergement). L'association s'appuie sur des équipes pluridisciplinaires qualifiées et investies auprès des personnes accompagnées.
Notre accompagnement s'articule autour de valeurs fortes, telles que le non-abandon, la solidarité, la fraternité, le respect de la personne, et l'adaptabilité.
L'hébergement des personnes accompagnées s'articule autour de cinq dispositifs: Lits Halte Soin de Santé, Appartements de Coordination Thérapeutique , Hébergement Urgence et Insertion , Accueil Jeunes Majeurs-eures et Placement extérieur.
En lien avec l' équipe pluridisciplinaire, vous aurez pour mission de développer les capacités de socialisation, d'insertion et d'autonomie des personnes accueillies au CHRS en mettant en œuvre et en coordonnant l'ensemble des projets sociaux-éducatifs.
Vous êtes garant du suivi du projet personnalisé de la personne et responsable de l'accompagnement individuel et personnalisé des personnes hébergées soit sur un collectif (de 13 places)soit en appartements diffus.
Les horaires de travail sont sur une amplitude horaire allant de 7h45 à 20h30 (composée de matins, après midis et journées). Travail 1 week end sur 3 et jours fériés. Possibilité d'astreintes éducatives (Weekend et fériés en volontariat).
Les grilles de salaires s'appuient sur la Convention Collective : NEXEM CHRS, ancienneté reprise.
Nous offrons un environnement de travail stimulant et dynamique où vous pourrez mettre en pratique vos compétences tout en contribuant au bien-être des personnes accompagnées. .
Ce poste est ouvert aux ME et CESF
Merci d'envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation (obligatoire) par mail à Mme Sonia Cheminal, cheffe de service du CHRS ARIES.
Salaire Ségur compris de 2200 € à 3100 € brut
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KMKP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.