Ingénieur(e) support technique systèmes embarqués (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H40/semaine Travail en journée (37H40/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LIEBHERR-AEROSPACE TOULOUSE SAS
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Acteur de référence de l'industrie aéronautique au plan national et international, Liebherr Aerospace Toulouse SAS (LTS) (463 M€ de CA en 2014, 1236 salariés), filiale du Groupe Liebherr (40 839 personnes dans le monde, 8.823 milliards d'euros de CA), est l'un des leaders mondiaux dans son métier . la conception, le développement et la maintenance de systèmes de traitement de l'air dédiés à l'aéronautique (prélèvement, conditionnement, pressurisation...).
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Réaliser un diagnostic technique
Description de l'offre
Un poste est à pourvoir au Service Support Technique du Département Service Client, au sein de l'équipe Ingénierie en Service pour les clients du périmètre aviation régionale, affaire, militaire et hélicoptère.
Vous serez chargé(e) d'assurer le support technique en service aux avionneurs/opérateurs et au réseau de station de réparation MRO du groupe Liebherr. Vous piloterez également la résolution des causes racines des problématiques en service, vous assurerez une veille sur la performance des produits et vous contribuerez aux phases de développement des nouveaux programmes aéronef.
Missions principales :
Répondre aux questions techniques et demandes d'assistance des utilisateurs portant sur les équipements et/ou systèmes
Identifier les risques liés à une non-performance technique des produits ou insatisfaction client à l'aide des indicateurs de suivi à sa disposition
Animer et coordonner les activités des différents services internes sollicités dans la résolution d'une problématique client
Réaliser des expertises sur les produits et équipements au sein de l'atelier (suivi normal, problèmes émergents, évènement significatif)
Participer aux analyses de fiabilité sur les équipements
Participer aux réunions techniques d'avancement et de suivi des modifications en cours et de revue de conception
Contribuer à la préparation et participer aux revues techniques chez les compagnies aériennes et/ou avionneurs
Organiser et tenir des workshop/événements client
Missions complémentaires :
- Contribuer à la définition de la maintenabilité, l'isolation de panne et la testabilité produits / systèmes lors des phases de développement projet (Part 21J)
- Contribuer à la définition de solutions et services de support répondant aux besoins clients
- Capitaliser l'expérience produit en service suivant les consignes internes - Contribuer à l'élaboration des supports de formation et dispenser les formations aux clients, au besoin
Profil :
De formation ingénieur, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans le monde industriel. Une expérience aéronautique dans le secteur du développement (Part 21J), de la maintenance (Part 145) ou de l'exploitation est un plus.
Vous avez des connaissances dans le fonctionnement des systèmes complexes, des systèmes fluides ou pneumatiques, de leurs principes de commande et de surveillance, ainsi que de leurs environnements de maintenance et/ou opérationnel.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes curieux(se) techniquement, vous êtes à l'aise à l'oral et maitrisez l'anglais.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KLQH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support technique
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