Assistant(e) juridique conseil de l'ordre des médecins (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Rémunération selon profil et expé
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSEIL ORDRE DES MEDECINS EURE ET LOIR
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
Compétences nécessaires
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Améliorer des procédures administratives Exigé
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique Exigé
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser l'archivage des documents
- Réaliser une recherche documentaire Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques Exigé
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Description de l'offre
Le Conseil départemental de l'Ordre des Médecins d'Eure et Loir recherche un(e) assistante juridique pour un poste à pourvoir à partir du premier septembre 2025, suite au départ de la personne actuellement en poste.
Missions principales :
Sous l'autorité du président et en lien avec les élus du Conseil, la personne recrutée assurera notamment :
- L'accueil physique et téléphonique du public et des médecins,
- La gestion administrative des dossiers déontologiques et disciplinaires,
- La préparation et le suivi des séances (plénières, conciliations, commissions),
- La rédaction de courriers administratifs et juridiques et leur gestion (réception, tri, affranchissement)
- L'interface avec les institutions (CPAM, ARS, Conseil national, etc.)
Profil recherché :
- Formation juridique ou expérience confirmée dans un environnement administratif réglementé,
- Qualités rédactionnelles, rigueur, discrétion et sens de la confidentialité et de l'organisation,
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie),
- Une connaissance du fonctionnement des instances ordinales ou du milieu médical serait un atout.
Contrat proposé :
- Contrat à durée indéterminée après période d'essai.
- Temps plein 35h Hebdomadaire
- Poste basé à Chartres
- Rémunération selon profil et expérience. Parking
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KKZS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique
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