Responsable d'agence d'aide à la personne (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DOMIDOM SERVICES
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Depuis 10 ans, DOMIDOM offre des prestations d'aide et d'accompagnement à domicile afin de faciliter le quotidien des Français : services ménage/repassage, services dépendance, services accompagnement. DOMIDOM, grâce à sa connaissance du secteur sanitaire, son savoir-faire et sa qualité de services, est devenu un acteur majeur de la prise en charge de la dépendance à domicile. Le réseau de plus de 70 agences en France permet d'offrir un service de proximité personnalisé et adapté aux besoins.
Lieu de travail
75 - Paris 15e Arrondissement (Code postal 75015) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) responsable en CDD pour r une agence d'aide à domicile située à PARIS (15)
CDD du 14 aout au 31 décembre 2025
Mission 1 : Développement de l'Activité Commerciale
- Créer et développer un portefeuille clients afin d'accroître le chiffre d'affaires de l'agence.
- Développer et entretenir un réseau de partenaires institutionnels et valoriser l'entreprise auprès des acteurs médico-sociaux.
- Analyser les besoins des clients, proposer des contrats adaptés et assurer leur fidélisation. (visite à domicile, évaluation des besoins...)
- Établir les devis, valider la mise en place des prestations et garantir la satisfaction des clients.
- Réaliser le suivi budgétaire et préparer les éléments nécessaires à la facturation et à la paie. (pour les services du siège)
Mission 2 : Encadrement et Supervision de l'Activité
- Rencontrer les bénéficiaires pour élaborer des projets d'aide personnalisés, incluant la gestion administrative et la recherche des financements.
- Suivre la réalisation des prestations et réévaluer les besoins des clients si nécessaire.
- Organiser les prestations en établissant le planning du personnel, en tenant compte des besoins des clients.
- Conduire la démarche qualité en garantissant la qualité des prestations de l'agence.
- Gérer la logistique de l'agence, en veillant à la disponibilité du matériel et des équipements pour les auxiliaires de vie.
Mission 3 : Management et Accompagnement des salarié(e)s
- Recruter des auxiliaires de vie en fonction des besoins et suivre les démarches administratives liées aux embauches.
- Gérer la satisfaction et la fidélisation des auxiliaires de vie
- Superviser la gestion administrative du personnel, incluant les contrats, les absences et les remplacements.
- Évaluer les salariés (en agence et sur le terrain) et mettre en œuvre un plan de formation adapté aux besoins de chacun
- Impulser une dynamique positive au sein des équipes en animant des réunions régulières pour coordonner les différents intervenants et partager les informations sur le projet de service.
Le profil souhaité :
- Formation supérieure dans le domaine médico-social, commercial ou gestion d'entreprise (BAC +3/4 minimum)
- Expérience en management d'équipe et en gestion d'une agence ou d'un service similaire.
- Excellentes capacités relationnelles, sens de l'organisation et autonomie.
- Connaissances des publics seniors en perte d'autonomie, public de tout âge en situation de handicap et/ou de dépendance vivement appréciées.
Informations Complémentaires :
- Poste en CDD / Statut cadre
- Rémunération fixe 2900 euros brut mensuel+ variable (primes sur objectifs pouvant atteindre 7 800 brut par an)
-Tickets restaurants d'une valeur faciale à 7.50 euros, pris en charge à 50 % par l'employeur à l'issue de la période d'essai
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et souhaitez en discuter davantage, merci de nous faire part de vos disponibilités pour un échange téléphonique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KKZG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'unité de services à la personne
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