alternant consultant en gestion des Ressources Humaines H/F

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 769.00 Euros à 1790.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ANTARES SELLIER FRANCE

Créé en 2000, le groupe Antares Sellier France conçoit, développe et fabrique des selles, casques et accessoires en cuir haut de gamme, destinés à la pratique de l équitation. Parmi les leaders du marché, la marque Antarès bénéficie d une excellente image en France et dans les autres pays où elle est représentée.

Secteur d'activité
Fabrication d'articles de voyage, de maroquinerie et de sellerie (Code NAF 15.12Z)

Lieu de travail

17 - LES GONDS (Code postal 17100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
  • Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
  • Elaborer des plans de formation adaptés aux besoins du personnel
  • Recruter et intégrer une personne
  • Développer des stratégies de communication interne
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire

Description de l'offre

Antarès recherche son futur alternant pour devenir consultant en gestion des ressources humaines H/F.

Sous la supervision de la Direction, vous contribuerez à la stratégie RH selon les axes suivants :
Élaboration d'un plan de développement des compétences pour les salariés.
Organisation et suivi des évaluations professionnelles, des formations et des mobilités internes.
Veiller au respect des obligations légales en matière de droit du travail.
Mise en œuvre d'actions concrètes pour améliorer les conditions de travail.
Déploiement d'une communication interne RH claire et engageante.
Participation à la politique sociale de l'entreprise.

Responsabilités :
Participer à l'élaboration des plans de développement des compétences.
Coordonner et suivre les évaluations professionnelles et les plans de formation.
Assurer le respect des obligations légales en matière de droit du travail.
Mettre en place des actions concrètes visant à améliorer les conditions de travail des salariés.
Développer et maintenir une communication interne RH efficace et engageante.
Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique sociale de l'entreprise.

Profil recherché :
Être inscrit dans un cursus bac+5 en ressources humaines, droit du travail ou gestion des entreprises.
Bonnes connaissances en gestion et développement des compétences.
Connaissance des bases du droit du travail et des obligations légales.
Aptitudes à la communication interne et capacités rédactionnelles.
Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets multifonctionnels.
Réactivité et proactivité pour la mise en œuvre des actions améliorant les conditions de travail.

Conditions :
Alternance, durée à définir en fonction du cursus
lieu de travail : à Saintes
Rémunération selon profil et réglementation en vigueur.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KKSB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de carrière (Code ROME : M1508)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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