Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1349.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NOVERA GROUP
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

93 - LES LILAS (Code postal 93260) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Formation des employés Exigé
  • Législation sociale Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Gérer les dossiers individuels de formation Exigé
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Organiser un recrutement
  • Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
  • Réaliser des entretiens de recrutement
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Vous êtes à la recherche d'une alternance à partir d'octobre 2025 ? Vous souhaitez développer vos compétences en gestion de projets et gestion des Ressources Humaines ?

Missions confiées :

- Gestion complète du processus de recrutement : rédaction et diffusion des offres, tri des CV, prise de contacts, organisation et participation aux entretiens préliminaires.
- Coordination avec les organismes de formation, écoles, OPCO, partenaires institutionnels.
- Suivi administratif précis des alternants, stagiaires, freelances : gestion des contrats, conventions, dossiers de prise en charge, renouvellements.
- Gestion et pilotage de l'assiduité via le logiciel Digiforma : saisie et contrôle des feuilles de présence, justificatifs, mise à jour des données d'assiduité en temps réel, vérification de la conformité des données pour reporting OPCO.
- Gestion et suivi administratif des formations via la plateforme Kéros (1K Keros) : saisie des sessions, suivi des validations, gestion des convocations et attestations.
- Suivi opérationnel et gestion quotidienne de la plateforme e-learning : création et mise à jour des parcours pédagogiques, gestion des accès utilisateurs, assistance technique aux apprenants, contrôle des avancées de formation.
- Mise à jour des bases de données RH et suivi des indicateurs (reporting, tableaux de bord).
- Contribution à la stratégie RH : développement des parcours d'intégration, gestion des évaluations, participation à la gestion des plans de formation.
- Réalisation des tâches administratives liées à la gestion RH : rédaction de documents, archivage, veille réglementaire.

Profil recherché :

- Formation Bac+3 en ressources humaines, gestion ou équivalent.
- Connaissance approfondie des processus de recrutement, formation et gestion administrative;
- Maîtrise des outils numériques liés à la formation professionnelle : Digiforma (gestion de l'assiduité écrite et digitale), Kéros (gestion administrative des sessions de formation), plateformes e-learning;
- Rigueur, sens de l'organisation, gestion du stress, attention aux détails;
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés.

Envie de relever de nouveaux défis ? Rejoignez notre entreprise !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KJTP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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