Adjoint-e au Directeur des Résidences Universitaires de Pau et de (H/F)

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
48 Mois
Salaire
Mensuel de 2116.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CROUS
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

64 - PAU (Code postal 64000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone régionale

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Animer, coordonner une équipe

Description de l'offre

Mission
Le Crous de Bordeaux-Aquitaine recrute un.e Adjoint-e au Directeur des Résidences Universitaires de Pau et des Landes
Poste basé à PAU (64)
Prise de poste : 1er septembre 2025
Poste logé (T4) en NAS - Astreinte administrative
Temps plein

Vous souhaitez mettre vos compétences administratives et managériales au service de la vie étudiante ? Rejoignez une équipe dynamique engagée pour l'accompagnement de plus de 1800 étudiants dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Votre mission
Rattaché-e au Directeur des Résidences, vous serez un acteur clé de la gestion administrative et humaine des 11 résidences universitaires réparties à Pau, Dax et Mont-de-Marsan (soit 1830 logements et 45 personnels).

Rattaché-e au Directeur des Résidences, vous êtes au cœur de la gestion opérationnelle et administrative des résidences universitaires de Pau et des Landes (11 sites, 1830 logements, 45 agents).
1. Pilotage de la gestion locative
Organisation de l'accueil administratif des résidents (étudiants, stagiaires, groupes.)
Supervision des contrats de location, de l'entrée à la sortie
Coordination de la gestion des flux (attributions, états des lieux, départs)
Contrôle de la conformité des pièces justificatives et suivi des documents contractuels
2. Suivi administratif et financier
Établissement des droits constatés et des recettes de loyers (5,77 M€ en 2025)
Relance des impayés et suivi des dossiers débiteurs
Constitution et suivi des dossiers précontentieux et contentieux (relation avec l'Agence Comptable)
Rédaction des rapports et tableaux de bord de suivi financier
3. Encadrement d'équipe
Encadrement direct d'une équipe de 5 personnels administratifs
Coordination des plannings d'accueil et de veille
Animation des réunions de service
Implication dans l'intégration et la formation des nouveaux agent
4. Participation à la gestion des ressources humaines
Suivi administratif des agents (contrats CDD, absences, congés)
Collaboration étroite avec le référent RH de Pau et les services centraux de Bordeaux
Participation à l'évaluation annuelle et au développement des compétences
5. Support logistique et fonctionnel
Participation à la chaîne des achats publics (bons de commande, services faits, factures)
Contribution à la gestion des équipements et ressources matérielles des résidences
Préparation logistique et administrative des commissions de vie étudiante
6. Suppléance du Directeur
Assure la continuité du pilotage des résidences en cas d'absence du Directeur
Représentation de la direction auprès des usagers et partenaires
Participation à l'élaboration des projets et à la mise en œuvre de la politique du Crous sur le territoire

Modalités de recrutement:
Poste permanent vacant - ouvert au Fonctionnaire catégorie B (SAENES ou équivalent) et aux contractuels.
Rémunération:
Fonctionnaires: grille indiciaire des catégories B + RIFSEEP
Contractuel: INM 430 soit 2116 € brut par mois

Profil
Compétences attendues
Maîtrise des règles de gestion financière et comptable publique
Connaissance du secteur du logement social étudiant et des dispositifs d'aide
Excellente capacité d'organisation, rigueur et sens des priorités
Aptitudes à l'encadrement, à la communication et au travail en équipe
Maîtrise des outils bureautiques et numériques (notamment logiciels de gestion locative, Intranet, Excel)
Capacité à travailler dans un environnement exigeant et évolutif
Avantages
- RTT
- Politique d'action sociale active en faveur des personnels et de leurs enfants
- Forfait mobilité durable
- Prise en charge à hauteur de 75% de l'abonnement transport
- Contribution à la mutuelle
- Une carrière dynamique (mobilité interne, possibilités d'évolutions, accompagnement personnalisé pour évoluer dans sa carrière, formation continue)
- Bonne conciliation vie personnelle et professionnelle

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KHHR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (Code ROME : G1401)

Autre appellation de l'offre : Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration

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