Agent administratif chargé de gestion du courrier -Lyon H/F
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1962.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIR CONTROLE FISC CENTRE EST
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques:collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l'État et des collectivités
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Connaissances Bureautique et outils collaboratifs Exigé
Description de l'offre
La DIRCOFI Centre-Est dont le siège est à LYON recrute 1 agent(e) administratif (ve) de catégorie C pour un Contrat CDD jusqu'au 31/08/2028 en vue d'une Titularisation sous réserve d'évaluation. Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
La division des ressources l'une des 9 divisions de la direction de la DIRCOFI Centre-Est et est composée de 4 services (ressources humaines, formation professionnelle, budget immobilier logistique et secrétariat et courrier).
Vous travaillerez au sein du service secrétariat et courrier composé de 3 cadres C et un cadre A. Cette cellule gère, à distance, le courrier (entrant et sortant) des vérificateurs de certaines brigades.
Au quotidien :
- vous assurerez l'envoi du courrier des brigades de vérification (impression- mise sous pli- affranchissement- incrémentation de l'outil de suivi),
- vous assurerez le scannage du courrier entrant, sa transmission par courriel, son classement et l'enregistrerez dans les applicatifs informatiques dédiés.
- vous gérerez également les demandes d'attestation postale lorsque les accusés réception ne sont pas remplis correctement par la Poste.
Profil recherché:
Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, d'organisation et disposez de bonnes qualités relationnelles.
Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques et de l'appétence pour vous approprier de nouvelles applications.
CONNAISSANCES - Bureautique et outils collaboratifs,
SAVOIR-FAIRE - Travailler en équipe, - Rechercher des données, des informations,
SAVOIR-ÊTRE - Avoir l'esprit d'équipe, - Faculté d'adaptation
Fondement juridique du recrutement :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Date limite d'envoi des candidatures 16/08/2025
Documents requis pour postuler CV et lettre de motivation obligatoires.
Afin de participer à ce recrutement, vous êtes invité à postuler obligatoirement au plus tôt sur PASSERELLES via le site https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KHFB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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