Gestionnaire administratif (H/F)

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Statutaire + régime indemnitaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CC DES VALLEES DU HAUT-ANJOU
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

49 - Chenillé-Champteussé (Code postal 49220) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Description de l'offre

La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou

Les Vallées du Haut-Anjou, un territoire :
- regroupant 15 communes (soit près de 40.000 habitants), situé à proximité d'Angers ;
- attractif, offrant un cadre et une qualité de vie appréciés par sa population ;
- ouvert, d'expérimentation, pivot entre la vie métropolitaine angevine et la ruralité ;
- doté d'un projet territorial ambitieux, structuré et cohérent ;
- labellisé RSO « LUCIE 26000 » depuis février 2019.

pour le compte des communes de Chenillé-Champteussé, Montreuil sur Maine et La Jaille-Yvon

Chenillé-Champteussé /Montreuil sur Maine/ La Jaille Yvon :
- communes situées entre 25 et 40 kms au nord d'Angers, en plein cœur du bocage de l'Anjou Bleu
- adhérentes au schéma de mutualisation mis en œuvre par la Communauté des Vallées du Haut-Anjou pour faciliter le fonctionnement interne,

Recrute un(e) gestionnaire administratif/administrative

- Au sein de 3 communes, placé(e) sous l'autorité directe des secrétaires générales de mairie et en relation étroite avec les autres collaborateurs, vous assurerez les missions suivantes pour :
- 24.50 h sur Chenillé-Champteussé (347 habitants / 2 communes déléguées)
- 7 h sur Montreuil sur Maine (799 habitants)
- 3.50 h sur La Jaille-Yvon (349 habitants)

- Accueil physique et téléphonique, renseignement et orientation du public ; accompagnement des usagers dans leurs démarches ; affichage d'informations.
- Gestion des affaires générales :
- état civil : réception des déclarations et établissement des actes d'état civil, établissement des dossiers de mariage, tenue des registres d'état civil,
- élections en binôme avec les secrétaires générales de mairie : organisation et gestion du suivi de la liste électorale et des scrutins ;
- cimetière : gestion du cimetière, délivrance et contrôle des titres de concession ;
- urbanisme : (pré)instruction et suivi des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme, gestion et suivi des déclarations d'intention d'aliéner (hors activités économiques) ; gestion et suivi des autorisations d'occupation du domaine public, etc. ;
- vie associative : suivi des relations avec les associations
- équipements et salles municipales (à définir suivant l'organisation de chaque commune) : gestion et suivi des locations et prêts, élaboration des plannings d'utilisation, état des lieux, établissement et suivi des contrats
- Secrétariat et assistance administrative ; traitement et suivi du courrier (postal et électronique).

Profil :
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
- Sens de l'accueil.
- Sens de l'organisation.
- Respect des consignes et de la réglementation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KGTJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Adjoint administratif / Adjointe administrative (guichet)

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