Secrétaire de Direction - Technicien(ne) paie (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3108.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALEFPA
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Association dédiée à l'accompagnement des Jeunes adolescents entre 13 et 18 ans, en difficulté sociale. Accompagnés par des éducateurs spécialisés.
Lieu de travail
92 - ASNIERES SUR SEINE (Code postal 92600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Droit du travail
- Législation sociale
- Méthode de classement et d'archivage
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Techniques de numérisation
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Traitement paie
Gestionnaire paie
Description de l'offre
Rattaché (e) à la Directrice de l'Etablissement et au siège de l'association, vous assurez notamment sur un périmètre de 25 salariés :
1. La gestion administrative du personnel : - Constitution, suivi et archivage des dossiers du personnel - Rédaction des contrats de travail et détermination des éléments de rémunération (calcul reprise d'ancienneté, grille de rémunération, demande de financement auprès du Conseil Départemental) - Demande et suivi des adhésions à la mutuelle - Suivi des absences (congés, accidents du travail, DSN arrêt de travail, constitution et suivi des dossiers prévoyance, suivi des indemnités journalières de sécurité sociale et de prévoyance) - Elaboration des documents de solde de tout compte
2. L'élaboration de la paie et des déclarations : - Recueil et saisie des éléments variables de paie et des absences - Calcul et contrôle des bulletins de paie - Contrôle et élaboration des DSN mensuelles et autres déclarations - Lien avec les organismes sociaux - Calcul des indemnités de rupture (retraite, licenciement, rupture conventionnelle)
3. L'élaboration des budgets prévisionnels, des comptes administratifs et des bilans
4. Vous assistez la Directrice dans la rédaction de ses courriers, procédures.
5. Vous assurez le suivi, la mise en place et la gestion logistique, administrative et financière du volet formation de l'établissement.
6. Mise en œuvre des plannings via logiciel Octime
Compétences :
- Très bonne maîtrise de tableur Excel , qualité rédactionnelle indispensable
- Force de proposition/prise d'initiatives/autonomie
- Connaissance du logiciel CEGY ou équivalence
- Réserve, Discrétion
- Capacité à travailler en équipe/qualités relationnelles
- Autonomie et rigueur
- La connaissance de la CCN 66 serait un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195KFNL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction
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