Assistant-e administratif-ve & relation client (H/F)

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité (35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 954.95 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Techniques de communication interpersonnelle
  • Techniques de gestion administrative
  • Analyser les besoins du client Exigé
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer la veille juridique et réglementaire
  • Assurer le suivi post-vente Exigé
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Implémenter des solutions CRM efficaces
  • Optimiser le parcours client
  • Participer à l’élaboration d’un devis technique
  • Traiter les demandes spéciales des clients
  • Appétence pour la formation,
  • Excellente communication écrite et orale
  • Maîtrise des outils bureautiques (Drive, mail, etc
  • Bonne organisation et autonomie

Description de l'offre

Dans le cadre du développement de notre activité de formation professionnelle, nous recrutons un-e assistant-e polyvalent-e pour assurer :

1. Suivi administratif des formations :
Vérifier la validité des dossiers d'inscription
Saisir les informations sur le logiciel Digiforma
Envoyer les documents administratifs aux apprenants
Mettre à jour les tableaux de suivi internes
Vérifier les connexions aux formations et accompagner les apprenants

2. Suivi des formateurs et des sessions :
Saisir les fiches programmes
Envoyer les accès aux formateurs
Assurer la conformité des documents
Vérifier les étapes de déclaration

3. Relation client (apprenants et partenaires) :
Répondre aux demandes par mail, téléphone ou WhatsApp
Faire le lien entre formateur-rice et apprenant-e
Relancer si nécessaire pour compléter les dossiers

4. Accueil ponctuel dans les locaux
Accueillir les groupes
Vérifier la mise à disposition du matériel (tableau, écran, Wi-Fi.)

Profil recherché :
À l'aise avec les outils numériques (Drive, messagerie, téléphone)
Bon niveau d'expression écrite et orale
Rigueur, autonomie, sens de l'organisation
Basé-e à Strasbourg ou environs proches

Ce que nous offrons :
Formation sur les bases Qualiopi
Formation interne aux outils (Digiforma, EDOF.)
Horaires souples et télétravail confortable
Encadrement et accompagnement par une tutrice pédagogique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JZTL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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