Comptable trésorerie (H/F)
Offre publiée le 17/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GIS MIC (GLOBAL INTERNATIONAL SERVICES M
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Le Groupe GISMIC a été créée il y a 15 ans par un groupe d'experts reconnus à travers le monde dans les Projets de Construction, d'Assurance Qualité et d'inspection Contrôle. Présents sur tout le territoire français, nous intervenons également en Europe et à l'étranger. GISMIC a comme principal objectif de faire monter en compétences ses équipes pour répondre aux besoins de ses clients.
Lieu de travail
38 - Saint-Martin-d'Hères (Code postal 38400) Voir sur une carte
Description de l'offre
GISMIC recrute un(e) Assistant(e) Comptable Trésorerie et Gouvernance pour une mission de 6 mois chez l'un de nos clients, acteur majeur du secteur pétrolier en France.
- Localisation : Saint-Martin-d'Hères (38400), Isère
- Démarrage : Dès que possible
- Durée de la mission : 6 mois
Contexte :
La Gouvernance du Cash Management est très fortement engagée dans la mise en place, l'harmonisation et l'amélioration de ses processus au profit de ses clients internes. La mission s'inscrit donc dans un contexte d'amélioration continue à laquelle le prestataire devra participer.
Le contexte du Cash Management est le suivant :
- Plus de 1 000 comptes bancaires à gérer pour près de 260 sociétés
- Risques de fraude importants liés à la volumétrie et à la diversité des transactions
- Environ 85 G€ de paiements réalisés tous les mois sur de multiples devises
- Gouvernance de l'ensemble des opérations de cash
Nombreuses interactions avec les contreparties internes de la Compagnie (services Finance et Trésorerie des branches et de la Holding) et externes avec les banques
Objectifs
- Mettre à jour les pouvoirs bancaires internes et externes
- Automatiser le processus de mise à jour des pouvoirs (via power automate)
- Lister les Etats de Rapprochement Bancaire (ERB) à valider et les ERB qu'on devrait valider et mettre en place des indicateurs quantitatifs et qualitatifs
- Contrôler les ERB en vue de leur validation
- Elaborer et mettre à jour les règles et procédures internes
- Mettre en place et structurer des audits pour vérifier la conformité des pratiques avec les règles internes
- Réponse aux demandes de compliance des banques
Profil :
Compétences requises :
- Français courant et anglais intermediaire
- SAP
- Office 365
- Banque/Finance
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JXHR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable trésorerie
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