Comptable trésorerie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon le profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GIS MIC (GLOBAL INTERNATIONAL SERVICES M

Le Groupe GISMIC a été créée il y a 15 ans par un groupe d'experts reconnus à travers le monde dans les Projets de Construction, d'Assurance Qualité et d'inspection Contrôle. Présents sur tout le territoire français, nous intervenons également en Europe et à l'étranger. GISMIC a comme principal objectif de faire monter en compétences ses équipes pour répondre aux besoins de ses clients.

Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

38 - Saint-Martin-d'Hères (Code postal 38400) Voir sur une carte

Description de l'offre

GISMIC recrute un(e) Assistant(e) Comptable Trésorerie et Gouvernance pour une mission de 6 mois chez l'un de nos clients, acteur majeur du secteur pétrolier en France.
- Localisation : Saint-Martin-d'Hères (38400), Isère
- Démarrage : Dès que possible
- Durée de la mission : 6 mois

Contexte :

La Gouvernance du Cash Management est très fortement engagée dans la mise en place, l'harmonisation et l'amélioration de ses processus au profit de ses clients internes. La mission s'inscrit donc dans un contexte d'amélioration continue à laquelle le prestataire devra participer.

Le contexte du Cash Management est le suivant :
- Plus de 1 000 comptes bancaires à gérer pour près de 260 sociétés
- Risques de fraude importants liés à la volumétrie et à la diversité des transactions
- Environ 85 G€ de paiements réalisés tous les mois sur de multiples devises
- Gouvernance de l'ensemble des opérations de cash

Nombreuses interactions avec les contreparties internes de la Compagnie (services Finance et Trésorerie des branches et de la Holding) et externes avec les banques


Objectifs

- Mettre à jour les pouvoirs bancaires internes et externes
- Automatiser le processus de mise à jour des pouvoirs (via power automate)
- Lister les Etats de Rapprochement Bancaire (ERB) à valider et les ERB qu'on devrait valider et mettre en place des indicateurs quantitatifs et qualitatifs
- Contrôler les ERB en vue de leur validation
- Elaborer et mettre à jour les règles et procédures internes
- Mettre en place et structurer des audits pour vérifier la conformité des pratiques avec les règles internes
- Réponse aux demandes de compliance des banques

Profil :
Compétences requises :
- Français courant et anglais intermediaire
- SAP
- Office 365
- Banque/Finance

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JXHR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable trésorerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS