Assistant du service restauration scolaire (F/H) (H/F)

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Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 32H59/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 32H59/semaine Travail en journée...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1801.0 Euros à 1900.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

44 - BOUAYE (Code postal 44830) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion administrative et comptable

Description de l'offre

MISSIONS :

L'agent assiste la responsable du service restauration au niveau administratif, comptable et organisationnel. En son absence, il assure les missions quotidiennes permettant la continuité du service.

ACTIVITES :

=>Recueillir et traiter des informations nécessaires au fonctionnement administratif du service:

-Assurer la saisie et la mise en page de document (menus, fiches techniques, fiches de tâches.).
-Gérer le traitement du courrier entrant et sa diffusion.
-Accueillir les usagers physiquement, par téléphone et par mail, en assurant une communication fluide et professionnelle.
-Centraliser et transmettre les effectifs des rationnaires sur l'ensemble des sites, en lien avec le pôle Enfance et Action Scolaire (utilisation d'un logiciel, d'une tablette de pointage)
-Traiter et organiser les dossiers spécifiques (PAI - Protocoles d'Accueil Individualisé, PMS - Plan de Maîtrise Sanitaire) :
-Répartition et affichage des informations nécessaires par site et secteur.
-Classements et archivage des dossiers.

=>Assurer la gestion administrative et comptable du service:

-Assurer le suivi administratif du personnel
-Recueillir les besoins du service (matériel, produits d'entretien,.), formaliser les bons de commande en respectant les procédures et les marchés publics.
-Mettre en place et assurer le suivi des outils et de la gestion des stocks.
-Faire les demandes de réparation et assurer le suivi de la maintenance
-Traiter et suivre les factures, vérifier les documents comptables et maintenir à jour les tableaux de bord (achats, gestion des matières premières...).
-Actualiser et suivre les protocoles de désinfection pour garantir la sécurité sanitaire.

=>Assister la responsable de service dans l'organisation du travail.

=>Assurer un relais en cas d'absence de la responsable de service :

-Gérer les remplacements.
-Gérer la passation et les suivis des commandes nécessaires au bon fonctionnement du service.

=>Relations internes / externes:

-Collaboration permanente avec la responsable de service et l'ensemble des équipes de cuisine et de service et le service Action scolaire.
-Relations avec les services techniques, les fournisseurs.
-Relations régulières avec les fournisseurs.

COMPETENCES :

-Connaître les principes et le fonctionnement d'un service de restauration collective.
-Maîtriser les règles en matière de sécurité alimentaire et d'hygiène (allergènes, PAI, PMS).
-Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, logiciels spécifiques comme EMAPP).
-Comprendre les principes de gestion administrative et comptable (gestion de planning, rédaction de rapports.).
-Connaître les procédures relatives aux marchés publics et à la commande publique.
-Appliquer les règles de gestion des commandes, des stocks et des livraisons.
-Organiser et prioriser les tâches administratives.
-Gérer rigoureusement les données et les documents.
-Saisir et mettre en forme les documents professionnels.
-Vérifier et suivre les informations comptables (factures, bons de commande).
-Suivre et mettre en oeuvre des protocoles sanitaires.
-Assurer le suivi administratif des documents liés à la gestion du service (rapports, bilans.).
-Être autonome et réactif face aux imprévus.
-Maintenir un bon relationnel et travailler en équipe.
-Respecter la discrétion et la confidentialité des informations.
-Être polyvalent et adaptable.

Connaissance du secteur social / public.
Temps de travail annualisé, horaires variables selon les périodes de l'année et les besoins du service
Diplôme en gestion administrative et/ou comptable, formation hygiène et sécurité alimentaire

Date des entretiens : 27 août 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JWMQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

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