Assistant(e) Administratif(ive)- Apprenti(e) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 774.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE DE TOURISME DE BELLEDONNE CHARTRE
Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

38 - LA TERRASSE (Code postal 38660) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Description
L'Office de Tourisme Belledonne Chartreuse (OTBC) créé en 2017 a pour mission la
promotion des destinations touristiques suivantes : Les 7 Laux, Le Collet, Allevard-lesBains, Uriage-les-Bains, Le Plateau des Petites Roches (Saint-Hilaire-du-Touvet et Le
Col de Marcieu) et la Vallée du Grésivaudan. Un Bureau d'Information Touristique est
présent dans chaque destination et notre siège social est basé à La Terrasse. L'Office
de Tourisme compte 24 agents permanents, 3 apprentis et environ 6 agents en
saisons.
L'OTBC est un Etablissement Public (EPIC) qui gère des agents de droit privé
principalement.
MISSIONS :
La personne recrutée est placée sous la responsabilité de la Responsable du Pôle RH,
Finances et Administrative en tant qu'Assistant(e) Services Généraux. Il assiste la
Responsable à veiller au bon fonctionnement des services internes de l'Etablissement
dans toutes les tâches administratives du quotidien de la vie de l'Office de Tourisme :
- Réaliser la gestion administrative du courrier (enregistrement du courrier arrivé,
affranchissement et envoi du courrier départ),
- Gestion des livraisons, colis..
- Gestion des stocks de fournitures (commande de matériel, papier, fournitures
administratifs.),
- Réservation de salles de réunions,
- Gestion des contrats / conventions des fournisseurs et ou prestataires,
- Veiller à la maintenance obligatoire (chauffe-eau, extincteurs, .) pour tous les
Bureaux d'Information Touristique,
- Traitement des dossiers et saisie de documents,
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents,
- Gestion des véhicules (planning, prise de RDV pour les révisions.)

COMPETENCES SOUHAITEES :
- Maitriser les outils bureautiques,
- Bonne communication orale et écrite,
SAVOIR ÊTRE :
- Rigueur et organisation,
- Polyvalent,
- Capacité à travailler dans les délais contraints,
- Travaille en équipe, à l'écoute,
- Disponibilité.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieu : Siège administratif 60 place de la cave - 38660 La Terrasse
Temps de travail : Temps complet, 35h semaine (planning à définir)
Nous étudierons avec intérêt votre candidature. Envoyer CV + LM sur l'adresse
mail recrutement@belledonne-chartreuse.com

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JWKH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS