Ingénieur.e Support Technique H/F CDI (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SARL SFRI
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques (Code NAF 46.46Z)

Lieu de travail

33 - ST JEAN D ILLAC (Code postal 33127) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Assurer la formation technique des utilisateurs
  • Gérer les retours des clients pour améliorer les services
  • Maintenir une communication claire et efficace avec les clients
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients
  • Planifier les opérations de maintenance préventive
  • Proposer des solutions techniques adaptées

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BUT ou BTS Technique GEII

Description de l'offre

Vos missions
Au quotidien :
- Prendre en charge et traiter les demandes de support technique de nos clients-distributeurs
- Occasionnellement préparer les commandes de pièces détachées et les commandes clients
- Gérer les rares retours instruments pour réparation atelier
- Gérer la communication sur chaque dossier (clients et interne)
- Rédiger les documents et notes techniques en français et en anglais
- Rédaction des manuels techniques des nouveaux instruments
- Suivre les indicateurs liés au support client.

En fil rouge sur l'année :
- Déplacements internationaux à prévoir pour formation de nos distributeurs en français et en anglais.
- Réaliser une veille technique et le suivi avec nos fournisseurs des réclamations terrain
- Participer à l'amélioration continue du service, des outils de gestion et procédures
- Veiller au bon fonctionnement de l'atelier et des outils mis à disposition par l'entreprise
- Assurer le suivi et les maintenances des instruments de laboratoire et de production de la société
- Vous êtes secondé(e) dans vos missions par l'assistante du service client

Profil
- Titulaire d'un BUT ou BTS Technique GEII, Électronique, Mesures Physiques ou équivalent
- Une expérience significative en SAV terrain ou atelier, dans le domaine des équipements de laboratoire et/ou gestion d'instruments de comptage ou microscopie serait un plus
- Une approche logique et intéressée des pannes instruments ainsi que de solides connaissances techniques
- Bon niveau d'anglais (espagnol sera un plus)

Informations complémentaires :
- CDI - Base de travail 39h / semaine (du lundi au vendredi) à Saint Jean d'Illac
- Véhicule recommandé pour se rendre sur le lieu de travail (pas de transports en commun)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JVPT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure support technique (Code ROME : H1101)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS