Contrôleur de gestion avec des compétences SI et procédure achats (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SEGUY GENEVIEVE
- Secteur d'activité
- Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)
Cabinet conseil en gestion dynamique des ressources humaines nous accompagnons entreprises et candidats dans leur évolution. Curieux et ouverts, nous intervenons dans tous les secteurs d'activités et pour tous types de postes dans un souci d'efficacité, et d'éthique. Certifié Qualiopi (AFNOR) pour la conduite de bilan de compétences
Compétences nécessaires
- Analyse de données financières Exigé
- Analyse de la rentabilité Exigé
- Comptabilité générale Exigé
- Diplôme d'études supérieures de gestion Exigé
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion Exigé
- Gestion comptable Exigé
- Gestion des coûts et budgetisation Exigé
- Indicateurs de suivi d'activité Exigé
- Mastère spécialisé contrôle de gestion et pilotage de la performance Exigé
- Mastère spécialisé expert en audit interne et contrôle de gestion Exigé
- Principes d'optimisation des coûts Exigé
- Systèmes d'information de gestion Exigé
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements Exigé
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité Exigé
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité Exigé
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques Exigé
- Définir la stratégie des systèmes d'informations Exigé
- Elaborer des tableaux de bord Exigé
- Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Identifier des risques financiers liés à un projet Exigé
- Mettre en place des outils d'aide à la décision Exigé
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Suivre le système d'informations de gestion Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Pink Lady Europe (https://www.pomme-pinklady.com), modèle unique de développement durable dans le monde agricole, est le leader mondial des pommes sur le segment Premium.
Parmi ses principales missions :
1) Conduite du développement stratégique des marques (Pink Lady, PinKids et Joya) sur l'ensemble des marchés européens
2) Contrôle/accompagnement de la politique qualité des marques
3) Définition et accompagnement de la politique RSE de la filière
Pink Lady Europe, labellisée HappyIndex At Work et WellImpact 2024, souhaite renforcer son pôle finance, par le recrutement d'un.e contrôleur.se de gestion expérimenté.e avec des compétences SI et procédure achats.
Contexte
Rattachée directement à la Directrice Administrative et Financière, la personne sera impliquée dans le confortement des outils, l'apport d'une vision stratégique, le pilotage de la performance, la consolidation des procédures achats et l'accompagnement des projets SI liés à la fonction finance.
Grandes missions
- Pilotage de la performance
- Participer à l'élaboration et au suivi des budgets, des prévisionnels d'atterrissage
- Améliorer et mettre en place des outils de reporting et d'aide à la décision pour les directions
- Analyser les écarts, identifier les leviers de performance, proposer des plans d'action
- Établir les documents de présentation budgétaires
- Contribuer à la clôture des comptes en lien avec la comptabilité
- Structuration des outils et des process
- Être le référent finance sur les outils SI (ERP, reporting, budgets) : administration, amélioration continue
- Piloter des projets outils (nouvel ERP, automatisation, workflows) en lien avec les équipes internes et prestataires
- Standardiser les pratiques, structurer les flux de données et fiabiliser les indicateurs
- Accompagner et former les équipes (gestion budgétaire, outils de pilotage internes)
- Procédure achats
- Être le référent sur le pilotage, le suivi de l'application, et le respect des procédures de politique d'achat
- Accompagner la formalisation et l'animation de l'intégralité du processus achats
- Mettre en place des outils de suivi et des tableaux de bord achats
Profil bienvenu
- Formation supérieure (Bac+ 5 finance / contrôle de gestion)
- Expérience significative (min 4-5 ans) en contrôle de gestion, en PME ou environnement multitâches
- Parfaite maîtrise du pack Office (Excel avancé), d'un ERP, outils de reporting (Sage BI, Power BI ou équivalent), IAG, solutions de dématérialisation (Yooz, etc.)
- Anglais
- Capacité à prendre du recul, proposer des améliorations concrètes, challenger les pratiques établies
- Forte appétence pour les outils, la structuration et la gestion de projets transverses
- Esprit d'analyse, de synthèse et capacité de transmission écrite, et orale (goût pour la pédagogie)
Éléments de prise de fonction
- Statut : Cadre - CDI - temps plein
- Télétravail possible (jusqu'à 2 jours hebdomadaires)
- Rémunération fixe selon profil
- Tickets restaurant (60%) - Mutuelle (100%)
- Période de prise de fonction : dès le 1er septembre 2025
- Localisation du poste : Le Pontet (Avignon)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JSSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.