Coordinateur Cellule de Déploiement des Automates (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Lieu de travail
93 - LA PLAINE ST DENIS (Code postal 93210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Structurer, synthétiser des informations
- Capacité d'écoute active
- Expression orale de qualité
- Connaissances sur EXCEL
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
Description de l'offre
CONTEXTE
BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont lancé un projet ambitieux : mutualiser l'ensemble de leurs automates bancaires sur le territoire français.
Ce projet s'appuie sur trois objectifs majeurs :
- Renforcer significativement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires, grâce à la mutualisation des guichets automatiques bancaires. La possibilité de retirer ou déposer des billets et espèces, déposer un chèque, consulter son solde ou éditer un RIB serait ainsi multipliée par 2 à 4 selon les établissements.
- Pérenniser durablement le libre-service bancaire, auquel les Français sont attachés, tant en zones urbaines qu'en zones rurales.
- Répondre aux nouvelles attentes et besoins des clients particuliers, professionnels et entreprises, notamment par la modernisation du parc d'automates.
Dans ce cadre, les trois groupes bancaires ont créé la société commune 2SF, dont la mission est de proposer une offre complète et commune pour les billets (retraits et dépôts), la monnaie (retraits et dépôts) ainsi que les chèques (dépôts) via les automates (ATM). Cette société vise également à développer des services de libre-service bancaire et des services spécifiques dédiés aux clients.
MISSIONS PRINCIPALES
Le coordinateur est un acteur clef de la Cellule de Déploiement des Automates (CDA). Sa mission est d'organiser et piloter la totalité des plannings liés aux travaux automates (ATM).
- Il réceptionne l'ensemble des plannings de dotations, suppressions et remplacements d'ATM
- Il vérifie la cohérence de ces derniers
- Il organise et diffuse à chaque corps de métier le planning qui lui est propre (gestionnaire, alarmiste, mainteneur, société d'habillage et société de gardiennage)
- Il s'appuie sur un comité technique, et travaille en étroite collaboration avec l'expertise technique CDA
- Il pilote en temps réel les travaux de la semaine dont il a la charge
- Il veille au respect du planning via le suivi et le traitement des reportings
- Il doit définir, diffuser le plan d'action et veiller à sa bonne mise en place
Activités / Tâches spécifiques du poste :
Le coordinateur contrôle la préfacturation mensuelle transmise par les différents sous-traitants.
De plus, le coordinateur a en charge la production et la diffusion de différents livrables :
- Journal du déploiement hebdomadaire
- Reporting hebdomadaire propre à chaque projet
- Reporting bimensuel d'activité des gestionnaires
- Mise à jour du Référentiel Client
CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Une formation technique n'est pas indispensable pour occuper ce poste. Cependant une aisance dans l'utilisation de l'outil informatique et le sens du service Client sont des prérequis.
- Compétences rédactionnelles, de formalisation et de synthèse
- Expression orale de qualité
- Engagement, sens des responsabilités, autonomie, gestion du stress
- Goût du travail en équipe et valorisation de la collaboration active
- Capacité d'analyse et de synthèse des problèmes rencontrés et remontés par les différents acteurs
- Capacité à accompagner l'interlocuteur quel qu'il soit, et à restituer clairement la solution mise en œuvre
- Connaissances sur EXCEL
- Dispose idéalement d'une première expérience en coordination ou planification
SAVOIR ÊTRE ET SAVOIR FAIRE
- Esprit méthodique, organisé et rigoureux
- Capacité d'écoute active
- Réactivité et capacité d'anticipation
- Respect du cadre de travail
LES VALEURS DE L'ENTREPRISE
Chez 2SF, nous croyons que la diversité est une richesse et que chaque talent compte. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situations de handicap. Nous étudions chaque candidature avec la même attention, sans distinction. Ce qui nous importe, c'est votre envie de contribuer, vos compétences, et votre singularité.
Rejoindre 2SF c'est rejoindre une entreprise qui valorise l'humain.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JRJP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.