Chargé de back-office (F/H) (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - en comptabilité clients
- Salaire
- A partir de 1950€ brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MDS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques (Code NAF 46.49Z)
Lieu de travail
91 - DOURDAN (Code postal 91410) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité
Description de l'offre
Description de l'entreprise :
MDS est une société du groupe Média-Participations.
Spécialisée dans la distribution du Livre, MDS est aujourd'hui un des distributeurs leaders dans les secteurs Bande Dessinée, Manga, Littérature Imaginaire, Jeunesse, Pratique, Art de vivre, Beaux Livres, Cartes, Guides touristiques, Universitaire et Religieux.
Sa plateforme logistique hautement technologique de 46 000 m² est située à 50 kilomètres au sud de Paris (Dourdan, 91).
Description du poste :
Afin de renforcer l'équipe comptabilité clients, nous sommes à la recherche de notre futur Chargé de back office (F/H).
Rattaché(e) au Responsable Recouvrement, vos missions principales seront les suivantes :
- Prendre en charge la boîte mail du service et répondre aux demandes des clients,
- Adresser les duplicatas de factures et/ou de LCR,
- Lettrer les comptes clients,
- Préparer les dossiers contentieux/de production de créances en liaison avec le chargé de recouvrement,
- Gérer un portefeuille client,
- Mettre à jour la base de données clients,
- Générer les remboursements,
- Saisir les impayés dans le logiciel dédié (Oracle),
- Participer au traitement mensuel des LCR,
- Traiter la facturation dans Chorus.
Votre profil :
Vous êtes issu(e) d'une formation de type Bac+2 en comptabilité gestion et disposez d'une première expérience en comptabilité clients (période d'alternance prise en compte).
Polyvalent(e), organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le sens des priorités et de l'esprit d'équipe.
Doté(e) d'un bon contact clients, vous avez la diplomatie nécessaire à cette fonction. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse.
Vous maîtrisez le pack Office (dont Excel : recherches V, TCD) et les outils informatiques appliqués à la comptabilité. La connaissance d'un ERP et d'un logiciel de recouvrement serait un plus.
Informations supplémentaires :
Horaires : 8h30-17h30 du lundi au jeudi, 8h30-16h30 le vendredi
Télétravail : 1 jour de télétravail possible après validation de la période d'essai et autonomie sur le poste
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JRGB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de back-office
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.