Chargé de comptabilité et de recouvrement (H/F)

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 44000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FONDS D'INDEMNISATION VICTIMES AMIANTE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Traitement et suivi des opérations de recettes
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Comptabilité

Description de l'offre

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, motivée et portée par des valeurs fortes ?
Alors, cette offre est faite pour vous ! Le Fonds d'Indemnisation des Victimes de l'Amiante (FIVA) recrute un Chargé de la tenue de la comptabilité et de recouvrement des recettes émises pour renforcer son équipe.

Le (FIVA) est un établissement public qui a pour mission d'indemniser les victimes de l'amiante et de contribuer à leur réparation. À travers des processus d'indemnisation transparents et équitables, le FIVA œuvre pour la reconnaissance et la réparation des préjudices des personnes exposées à l'amiante.
A son niveau, l'agence comptable, organisée en service financier, regroupe 8 collaborateurs, dont un adjoint fondé de pouvoir de l'agent comptable et l'agent comptable.

Vos missions principales :
- Suivi de la comptabilité générale :
- Rapprochement bancaire quotidien
- Suivi des comptes d'attente et des encaissements de titres de recettes
- Règlement des dépenses
- Encaissement des chèques reçus et opérations afférentes
- Situations régulières de trésorerie pour demandes d'abondement
- Travaux liés aux régularisations de rejets bancaires

- Participation au traitement et suivi des opérations de recettes :
- Contribution au traitement des demandes d'émission de titres de recettes transmises par les services ordonnateurs (contentieux subrogatoire et indemnisation)
- Suivi et coordination des opérations liées aux recouvrements exercés auprès des institutionnels, employeurs et particuliers
- Préparation des documents servant à justifier les réductions de recette, les admissions en non-valeur et, le cas échéant, les remises gracieuses

Votre profil :
- Vous maîtrisez les techniques comptables qui retracent les opérations financières des entités publiques
- Vous maîtrisez les logiciels Word, pour la rédaction de courriers et Excel, pour la gestion de listes de données
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et méthodique
- Capacité à rendre compte
- Vous avez le sens du service public
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe et relever des défis.

Pourquoi rejoindre le FIVA ?
- Un établissement dynamique.
- Un environnement convivial favorisant la collaboration et l'échange au sein des équipes.
- Des valeurs fortes d'équité, de solidarité et de respect des victimes, qui guident notre action au quotidien.
- Des projets stimulants qui participent à la réparation des préjudices des victimes de l'amiante, un engagement humain et sociétal.
- Accès à une salle de sport pour prendre soin de votre bien-être.
- Restaurant d'entreprise sur site pour des repas sains et conviviaux.
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine.
- Le Fiva expérimente la semaine à 4 jours.
- Une association du personnel dynamique qui organise des événements et des activités pour favoriser la cohésion et l'engagement de chacun.

Si vous souhaitez contribuer à une mission porteuse de sens, au sein d'une équipe experte et bienveillante, envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : recrutement@fiva.fr
Le FIVA s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances dans ses recrutements. Tous les candidats sont les bienvenus, sans distinction d'origine, de genre ou de situation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JRDQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé/spécialisée en comptabilité générale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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