Réceptionniste de JOUR d'un hôtel 4 étoiles (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail de nuit... (35H/semaine Travail de nuit...)
- Expérience
- 1 An(s) - Poste similaire en hôtellerie/restau
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSULTING PLUS
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Devenez l'ambassadeur d'un hôtel de caractère 4 étoiles à Paris 5ème ! Nous sélectionnons des professionnels qui ne se distinguent pas seulement par leurs compétences, mais qui incarnent aussi l'esprit et les valeurs de votre marque. Notre approche sur-mesure souligne notre engagement envers l'excellence, garantissant que chaque recrutement contribue de manière significative à l'enrichissement de votre entreprise.
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Hôtellerie restauration
Description de l'offre
Vos missions :
En relation clientèle :
- Assurer l'accueil des clients durant toute la durée de leur séjour.
- Garantir un service de conciergerie.
- Promouvoir les services proposés par l'hôtel.
- Contrôler et assurer le suivi de la satisfaction des demandes spécifiques des clients.
- Traiter des demandes spécifiques et plaintes.
- Anticiper les besoins clients.
En Front office :
- Respecter les formalités check-in et check-out.
- S'assurer du rangement et de la propreté de la réception et du hall.
- S'assurer du bon fonctionnement et de l'état irréprochable des accès et des parties communes.
- Gérer le planning de réservations en tenant compte des contraintes de revenue management.
- Identifier la clientèle habituée/corporate afin d'adapter les politiques tarifaires à leurs besoins.
- Pratiquer l'upselling à l'arrivée du client.
En gestion des réservations :
- Constituer les dossiers clients.
- Vérifier et contrôler quotidiennement les arrivées clients.
- Traiter et saisir les réservations.
- Contrôle de caisse :
- Transmettre les informations nécessaires aux autres services et aux autres membres de son service.
- Assurer les opérations de clôture journalière et le classement des documents quotidiens.
- Gérer la passation de consignes au changement de shift.
Profil recherché :
* Excellent relationnel.
* Sens du détail, organisation rigoureuse et capacité à gérer plusieurs priorités.
* Maîtrise de l'anglais (indispensable), une autre langue est un atout.
→ Horaires : Shift du matin 8h-16h ou shift de l'après-midi 12h-20h
→ Repos : 2 jours consécutifs (mardi et mercredi)
→ Avantages : Mutuelle prise en charge à 50%, prise en charge des transports, prime annuelle, chèque cadeaux, formation
Alexis, issu du milieu de l'hôtellerie restauration, sera ravi de recevoir votre CV afin de vous contacter pour discuter de cette opportunité passionnante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JQXB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste d'hôtel
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