Juriste F/H
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNERGIE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
95 - Roissy-en-France (Code postal 95700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre client, est un leader mondial de l'exploitation d'aéroports. Pour servir ses ambitions en France et à l'international, le groupe s'appuie à la fois sur un réseau unique de 26 aéroports à fin 2024, exploités en contrat de gestion ou en concession et sur un vivier de compétences et de savoir-faire mis au service des marchés locaux.Au sein de la direction juridique et des assurances - département contentieux et activité support, l'intérimaire e est chargé du pilotage de la défense des intérêts d'Aéroports de Paris, de certaines de ses filiales (à l'exclusion du domaine fiscal), des dirigeants du groupe et des salariés de la société mère pouvant être directement mis en cause dans le cadre de leur fonction. A ce titre il assure :
-le pilotage des actions en demande ou en défense. d'Aéroports de Paris devant les instances judiciaires, les juridictions administratives et diverses autorités administratives, en coordination avec les avocats de l'entreprise ou directement quand c'est possible.
-la représentation du groupe dans les enquêtes administratives ou judiciaires, ou pénales
-le conseil et l'assistance aux différentes entités et filiales du groupe, (consultations et situations précontentieuses, préconisation des mesures nécessaires pour assurer une défense optimum du dossier).
Lieu : Roissy 95
Durée de la mission : contrat initiale de 2 semaines renouvelable 3 mois
Salaire : Forfait Jour Cadre: 181.27EUR Dominante en Droit Privé, mais bonnes connaissances en droit public requises, connaissance approfondie des différents domaines juridiques et capacités d'adaptation aux évolutions législatives et réglementaires.
Des connaissances en droit processuel sont un plus. Savoir appréhender les enjeux financiers et stratégiques et les contraintes comptables de l'entreprise. Bonne maîtrise des outils de bureautique ainsi que de l'anglais. Formation Supérieure de 3ème cycle en Droit ou expérience équivalente. 2 à 3 ans d'expérience minimum dans le conseil juridique et contentieux souhaitésVos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JQHL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Juriste de contentieux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.