Chargé de gestion locative (F/H)

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 31000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo RANDSTAD

Employeur
RANDSTAD

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

49 - Angers (Code postal 49000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Immobilier

Description de l'offre

Rattaché au service locations, vous assurez la mise en location des logements et participez à la maîtrise de la vacance.

Vos missions sont les suivantes:

Accompagner les prospects dans leur projet de location

-Rechercher des prospects
-Recevoir les prospects et analyser leur projet pour leur proposer la meilleure solution logement en adaptant l'offre aux besoins
-Orienter les prospects, en fonction des capacités exprimées, vers nos locations de logements sociaux ou libres abordables
-Informer les prospects des procédures d'attribution d'un logement social
-Organiser et faire visiter les logements
-Constituer et instruire les dossiers de candidatures avant passage en commissions
-Informer les personnes candidates des décisions de la commission
-Procéder à toutes les saisies nécessaires dans le fichier départemental et dans l'ERP
-Préparer et s'assurer que le dossier du locataire est complet en amont de la signature du bail
-Garantir le respect des procédures normées de confidentialité (RGPD, etc.)

Mettre en œuvre le projet locatif de l'entreprise

-Participer et accompagner le parcours résidentiel de nos locataires,
-Participer au relogement des locataires et les accompagner dans leur mutation
-Instruire et accompagner les demandes de logements contingentées, en mobilisant les dispositifs nécessaires
-Veiller à la mixité sociale en lien avec la cartographie de notre Plan de Tranquillité Résidentielle
-Participer, le cas échéant, aux différentes commissions inter-bailleurs et représenter la Soclova
-Mobiliser les services internes et développer les partenariats externes

Mettre en œuvre des actions commerciales

-Proposer et mener des actions de communication et de prospection des demandeurs
-Participer à l'actualisation des offres de logements vacants sur les différents supports de communication (affiches vitrines, annonces, site internet, etc.)
-Être force de proposition des actions à mettre en œuvre pour promouvoir les logements vacants ou les livraisons de résidences neuves
-Être force de proposition quant aux travaux d'embellissement à prévoir dans les logements vacants

Participer aux projets transverses de l'entreprise

-En lien avec la Direction Patrimoine & Développement, être force de proposition dans la rédaction et l'application du cahier des charges construction neuve et réhabilitations
-En lien avec la Direction Patrimoine & Développement, participer aux différentes réunions de conception des logements et résidences neuves et réhabilitées (expertise commerciale des typologies, plans, matériaux, aménagements, loyers, etc.)
-Contribuer à l'innovation et au développement d'outils et supports à destination de nos cibles clients

Gérer les préavis des locataires

-Vérifier la conformité des préavis notifiés par les locataires au regard de la réglementation en vigueur (signataires, réduction de préavis, etc.)
-Accuser réception du congé et informer les services concernés par la remise en location
-Saisir les biens en libération dans les différentes applications informatiques
-Informer les réservataires de la libération des logements
Démarche qualité

-Participer activement à la satisfaction clients
-Respecter les procédures internes
-Faire une veille de l'évolution du métier et de l'environnement pour mettre à jour les différents outils et supports
-Proposer des pistes d'amélioration visant à faire progresser la qualité du service rendu
-Remonter les informations contribuant au bon fonctionnement de l'activité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JQCY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère technique en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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