Chargé(e) de la programmation évènementielle et partenariats (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRANSITIONS PRO ILE-DE-FRANCE
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Concevoir une animation événementielle Exigé
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires Exigé
  • Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
  • Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Communication événementielle

Description de l'offre

En qualité de chargé-e de la programmation événementielle et des partenariats éditoriaux, vous contribuerez au rayonnement, à l'attractivité et à la notoriété de la Maison de la Reconversion en imaginant et mettant en œuvre une programmation événementielle ambitieuse, innovante et éditorialisée, à destination de publics variés : partenaires, professionnels, salaries en reconversion, dans le respect des contraintes budgétaires fixées.



Rattaché-e au service Communication, vous concevrez et piloterez des événements à fort impact, en lien avec l'actualité, les tendances sociétales et les besoins de visibilité des acteurs de l'écosystème emploi-formation, en suivant la stratégie définie par le Conseil d'Administration et le plan d'action opérationnel.



Vous développerez également un Club Partenaires, véritable communauté d'ambassadeurs de la Maison, et renforcerez les synergies avec les autres initiatives de Transitions Pro, notamment le salon Générations Reconversion.



A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

1. Conception et coordination de la programmation événementielle

Concevoir une programmation trimestrielle éditorialisée.
Créer des événements thématiques, inviter des personnalités inspirantes.
Proposer des formats innovants, alignés avec les tendances et attentes du public.
Être force de proposition pour faire vivre les différents espaces de la Maison de la Reconversion, de manière innovante et participative
Travailler en mode projet avec toutes les Directions pour intégrer les évènements dans la stratégie globale
Collaborer étroitement avec la Direction des Opérations afin de co-construire la programmation de l'ODS et enrichir ou repenser les contenus existants.



2. Pilotage logistique & opérationnel

Coordonner la logistique complète des événements.
Promouvoir l'usage du studio de production (vidéo, podcast, interview).



3. Création et animation du "Club Partenaires" : Animer et développer le réseau de partenaires de la Maison de la Reconversion, en assurant un lien régulier et en valorisant leurs initiatives.

Organisation de petits-déjeuners (2-3/an), newsletters dédiées.
Mise à disposition du studio, contenus exclusifs, données en avant-première.
Proposition d'actions co-brandées et de contenus valorisant les partenaires.



4. Lien stratégique avec Générations Reconversion

Assurer la cohérence éditoriale, visuelle et stratégique entre la Maison de la Reconversion et le salon annuel.
Imaginer des passerelles et formats transversaux (restitutions croisées, suites d'événements, podcasts en lien, etc.).
Capitaliser sur les retombées du salon pour nourrir la programmation de la Maison.
Assurer le suivi post-salon Générations Reconversion des exposants et partenaires, et transmettre les informations aux services ou directions concernés.
Contribuer à la préparation des fichiers et au suivi de la commercialisation du salon, en lien avec le club partenaires et la connaissance de l'écosystème.



5. Suivi des partenaires & reporting

Tenue à jour du fichier de contacts.
Production de bilans qualitatifs et quantitatifs (nombre d'événements organisés, typologie de participants, taux de satisfaction, retombées, etc. )

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JNXM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication événementielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS