Chargé(e) de l'organisation des consultations du public H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - souhaitée sur poste similaire
Salaire
1850€ Brut/mois négociable
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOZERE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

48 - MENDE (Code postal 48000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • #LNV
  • Compétences juridiques Exigé
  • #EMPLOIPUBLIC
  • Application de la réglementation Exigé
  • Compétences informatiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Droit administratif

Description de l'offre

Recrutement: Chargé(e) de l'organisation des consultations du public et relations avec les commissaires enquêteurs
Missions principales : Organisation des consultations du public (enquêtes publiques, consultations administratives...) sur divers sujets (environnement, urbanisme, santé publique, etc.).

Instruire les demandes liées à :
- Déclaration d'utilité publique
- Servitudes d'utilité publique
- Enquêtes publiques parcellaires
- Abandon de biens, occupation temporaire, autorisation de pénétrer dans les propriétés
- Suivi des projets d'énergies renouvelables, en binôme avec un collègue.
- Information et conseil aux parties prenantes : services de l'État, collectivités, administrés...
- Veille juridique dans les domaines de compétence.
- Secrétariat de la commission des commissaires enquêteurs.
- Suivi des actes des collectivités (via l'application Actes).
- Rédaction de notes administratives liées aux dossiers traités.
- Engagement dans la démarche qualité (label Qual-e-Pref).

Compétences requises :
Connaissances :
- Droit / réglementation administrative (niveau maîtrise)
- Environnement professionnel (niveau pratique)
- Bureautique (niveau pratique à acquérir)
Savoir-faire :
- Application de la réglementation (maîtrisé)
- Travail en équipe (maîtrisé)
-Organisation (pratique)
Savoir-être :
- Adaptabilité
- Sens relationnel
- Communication (niveau initié à développer)

Profil :
- Catégorie B de la fonction publique d'Etat
- Poste non encadrant
-Télétravail possible
- Rigueur, polyvalence et adaptabilité sont essentiels

Perspectives :
Poste formateur offrant une diversité de dossiers, utile pour évoluer vers des fonctions à plus haute responsabilité au sein des préfectures ou directions départementales.

Merci d'adresser un CV à jour accompagné d'une lettre de motivation OBLIGATOIRE par le biais de cette offre.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JMQP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS