Coordinateur technique dispositif le TAPAJ (H/F)

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Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 5 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros à 15.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COOPEMPLOI
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

66 - Perpignan (Code postal 66000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Chimie générale
    BAC

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre coopérateur, un(e) coordinateur/coordinatrice technique pour un dispositif TAPAJ, afin de rejoindre les équipes de l'ASCODE (Centre d'accueil et d'accompagnement à la réduction des risques des usagers de drogues) situé à Perpignan.

Le dispositif TAPAJ - Travail Alternatif Payé à la Journée permet à des jeunes de 16 à 25 ans en situation de grande précarité d'accéder à des activités professionnelles ponctuelles, rémunérées à la journée, sans engagement préalable. Il vise à favoriser leur inclusion sociale, le développement de leurs compétences et leur orientation vers des parcours d'insertion.

Il s'agit d'un contrat d'intérim à temps partiel (28 heures par semaine) à partir du 22/09 jusqu'au 20/02.

Missions principales

Sous la responsabilité du coordinateur général TAPAJ et en lien avec les partenaires (collectivités, bailleurs sociaux, entreprises), vos missions incluent :

* Organisation des chantiers : *
Planification et logistique des interventions ;
* Recherche de plateaux de travail auprès des collectivités, associations et entreprises ;
* Établissement de devis et de factures ;
* Achat et préparation du matériel et des équipements ;
* Coordination avec les structures partenaires.


* Encadrement des jeunes : *
Accompagnement des jeunes sur les chantiers (déménagement, entretien des espaces verts, nettoyage urbain, manutention, travaux de rénovation, etc.) ;
* Transmission des règles de sécurité et des savoir-être professionnels ;
* Soutien et valorisation des compétences acquises.


* Suivi administratif et opérationnel : *
Suivi des présences, feuilles de paie journalières, remontées terrain ;
* Participation aux réunions d'équipe et aux bilans avec les partenaires ;
* Assurer le suivi des factures ;
* Être force de proposition pour développer le projet et s'impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles.



Rémunération selon l'expérience.

Profil recherché

* Expérience en encadrement technique et/ou animation d'équipes ;
* Goût du travail de terrain et de l'accompagnement de jeunes en situation de précarité ;
* Capacités d'organisation, de communication et d'adaptation ;
* Connaissance des dispositifs d'insertion sociale et professionnelle appréciée ;
* Savoir travailler en équipe ;
* Être en capacité de chiffrer un chantier, de réaliser des factures et des devis ;
* Permis B (obligatoire)

Toutes nos qualifications se déclinent au féminin et au masculin.


En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement bienveillant et solidaire, tout en contribuant au bien-être des résidents et à la qualité des services offerts.

Vous vous reconnaissez dans notre état d'esprit tourné vers l'humain et souhaitez-vous investir à nos côtés ?

N'hésitez plus, contactez-nous !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JMPZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de chantier bâtiment (Code ROME : F1202)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice de chantier

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