Responsable support technique

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
GRILLE FPH
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER D'AX LES THERMES
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

09 - AX LES THERMES (Code postal 09110) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion des incidents
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Gérer les escalades de problèmes techniques avec expertise
  • Réaliser un diagnostic technique
  • Relayer de l'information

Description de l'offre

TECHNICIEN SUPERIEUR

RESPONSABLE DES TRAVAUX
DESCRIPTIF :
Ses missions sont de planifier, organiser et piloter la conception et la réalisation des travaux neufs et/ou restructurants en animant une équipe de professionnels ou encore par le biais de prestataires extérieurs.
Il est garant du respect du Programme Pluriannuel d'Investissement Travaux.

Le technicien manage une équipe d'ouvriers. Ses tâches consistent à planifier, organiser et piloter les activités de cette équipe en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE), des coûts et des délais.

Il est responsable :
- De l'exploitation, la maintenance et les travaux de rénovation des bâtiments,
- Des suivis des rapports et des marchés,
- De la sécurité incendie, des biens et des personnes,
- Du suivi des chantiers de rénovation,
- De prioriser les actions,
- D'assurer un soutien logistique et technique à l'équipe centrale,
- De réaliser des achats autres que médicaux,
- D'assurer la sécurité des personnes présentes dans l'établissement en application avec les normes et règlements en vigueur,
- Du bon fonctionnement de la balnéothérapie et de la qualité de l'eau,
- De l'entretien des espaces verts.


ACTIVITES :
Maintenance, entretien et rénovation des bâtiments :

- Contrôler et faire un suivi de la qualité et de la sécurité des activités dans son domaine,
- Etablir des procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine,
- Contrôler et suivre des travaux réalisés par des entreprises externes,
- Planifier les activités et les moyens à mettre en œuvre,
- Participer à la remise en conformités des installations en application des normes et réglementations en vigueur,
- Elaborer et exploiter des tableaux de bord.

Espaces verts :

- Contrôler et faire un suivi de la qualité et de la sécurité des activités,
- Etablir des procédures, protocoles, consignes,
- Planifier les activités et les moyens à mettre en œuvre,
- Contrôler et suivre les activités de son domaine au niveau sécurité et qualité,
- Gérer les déchets verts.

Sécurité incendie, des biens et des personnes :
- Planifier contrôler la réalisation de maintenance des équipements de sécurité,
- S'assurer de la réalisation des contrôles périodiques,
- Tenir à jour les registres de sécurité,
- Participer à la définition des contenus de la formation sécurité incendie du personnel
- Planifier et réaliser des exercices d'incendie

Pour l'accomplissement de ces missions, il peut se fait assister par le SSIAP (service de sécurité et d'assistance à personne) nommé sur l'établissement.

RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES :

Internes :
- L'équipe de direction
- L'ensemble des personnels des filières de soins, le service entretien, le service restauration, le secrétariat, . notamment pour la programmation quotidienne et le déroulement des travaux.
Externes :
- Les entreprises mandatées pour des travaux
- Les fournisseurs pour le choix et la réception des produits et des matériels,
- Les fournisseurs pour l'approvisionnement en matériaux et outillage
- Les services d'ordre (police/gendarmerie)
- Les services de sécurité (pompiers, protection civile)
- Le voisinage proche de la structure.

COMPÉTENCES EXIGEES :

Diplômes exigés ou souhaités ; BTS, diplôme ou expérience équivalent

Savoir-faire :

- Choisir une méthode, un moyen correspondant à son domaine de compétences
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoire et consignes
- Concevoir, piloter et évaluer un projet
- Evaluer une charge de travail
- Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
- Traduire la stratégie en orientations, en plan d'actions et en moyen de réalisation
- Analyser et évaluer les performances d'un système, d'un appareil, d'un outil spécifique
- Analyser,

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JMCG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)

Autre appellation de l'offre : Responsable support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS