Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1850.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WAWACOM
- Secteur d'activité
- Activités des agences de publicité (Code NAF 73.11Z)
Compétences nécessaires
- Méthodologies de prospection
- Evaluation des besoins du client
- Gestion du temps
- Planification d'événements commerciaux
- Stratégies de vente
- Techniques de communication et de négociation
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Elaborer une stratégie commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conduire une démarche de négociation
- Convaincre en argumentant avec un ou plusieurs interlocuteurs
- Développer des compétences en communication interpersonnelle
- Développer et fidéliser la relation client
- Etablir un rapport de visite et de suivi clientèle
- Evaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks
- Gérer un planning
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences…) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Traiter les réclamations des clients
Description de l'offre
Wawacom est une entreprise innovante spécialisée dans les solutions d'affichage dynamique : chevalets numériques sur batterie, totems LED, écrans géants LED, écrans vitrines. Nous accompagnons les entreprises, collectivités et commerces dans leur communication digitale grâce à des supports performants et visuellement percutants.
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un commercial terrain BtoB ambitieux pour développer notre portefeuille clients sur les secteurs Haute-Normandie et Île-de-France.
Vos missions
- Prospecter de nouveaux clients professionnels (commerces, collectivités, agences immobilières, franchises, etc.)
- Assurer des démonstrations produits sur le terrain (chevalets numériques, totems, écrans.)
- Identifier les besoins des clients et proposer des solutions sur mesure
- Négocier les offres commerciales et conclure les ventes
- Suivre et fidéliser les clients existants
- Participer à des salons professionnels et actions de terrain (démonstrations, événements locaux.)
Profil recherché
- Expérience commerciale terrain BtoB (minimum 2 ans souhaitée)
- Sens de la négociation et du résultat
- Aisance relationnelle et présentation irréprochable
- Autonomie, rigueur et goût du challenge
- Permis B indispensable (déplacements fréquents)
Ce que nous offrons
- Un produit innovant et différenciant avec un fort potentiel de vente
- Une formation complète à nos produits et méthodes
- Un package attractif : fixe + variable motivant (non plafonné)
- Un véhicule de fonction
- Outils de vente fournis (CRM, tablette, supports commerciaux)
- Une équipe dynamique et bienveillante
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JLJQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises
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