CONSEILLER DE VENTE MATÉRIEL MÉDICAL F/H (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- 1850€ brut mensuel
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CRIC APPAREILLAGE ET MOBILITE
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)
Compétences nécessaires
- Connaissance des équipements médicaux courants Exigé
- Connaissance des pathologies courantes
- Gestion de la confidentialité Exigé
- Gestion des dossiers médicaux Exigé
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Procédures de nettoyage des équipements médicaux
- Procédures de nettoyage écologique
- Procédures de retraitement des déchets
- Accueillir, orienter et renseigner un patient Exigé
- Relayer de l'information Exigé
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Désinfecter et décontaminer un équipement
- Etablir des éléments d'une commande
- Gérer des réclamations et litiges Exigé
- Installer à domicile du matériel médical (lit médicalisé, appareil d'assistance respiratoire, ...) et en expliquer le fonctionnement
- Installer une personne, un client
- Organiser les rendez-vous et l'agenda d'un professionnel de santé Exigé
- Préparer, installer un dispositif médico-technique
- Préparer le matériel, les produits selon les indications du praticien et la nature de l'intervention
- Préparer les salles de soins et le matériel nécessaire aux interventions
- Recueillir les données d'un dispositif médico-technique
Description de l'offre
CRIC APPAREILLAGE ET MOBILITÉ (CAM), filiale du CRIC Association, Association Loi 1901, est spécialisée dans l'appareillage et les aides techniques à la mobilité.
Située à Toulouse et à Carcassonne, CAM répond aux marchés du grand-appareillage, du petit-appareillage, du matériel médical, de la mobilité et du transport de voyageurs (patients, adultes et enfants).
L'humain est au cœur de nos activités et nos valeurs s'inscrivent dans les principes de neutralité, de tolérance, de protection, d'égalité, de probité et de respect dû à la personne.
Nous recrutons pour notre site de Carcassonne un Conseiller de Vente matériel médical F/H en CDI à temps complet.
Vous recherchez une activité professionnelle utile et épanouissante ? Vous êtes ponctuel(e), discret(e), vous disposez d'un sens aiguisé du service et vous souhaitez vous engager pour les autres ?
En votre qualité de Conseiller de Vente matériel médical F/H, vous êtes le premier contact avec les patients, les clients et les professionnels de santé. Vous aimez le contact client, les solutions de confort, d'hygiène et de soins, d'autonomie, l'orthopédie standard et sur mesure, le matériel médical et le maintien à domicile, ce poste est fait pour vous !
Vous accompagnerez les clients avec professionnalisme sur le choix des produits ou des dispositifs selon leurs besoins.
Rejoignez-nous !
Vos missions principales :
- Accueillir, écouter, conseiller et orienter les clients, patients, professionnels de santé et familles (aidants) en évaluant leurs besoins et en proposant des solutions adaptées
- Répondre aux appels téléphoniques
- Réaliser les ventes ou les locations (du devis à la facture), facturer au tiers payant, effectuer les encaissements, gérer et contrôler la caisse journalière et assurer le suivi client
- Constituer les dossiers administratifs et leur suivi
- Fidéliser les clients
- Mettre en valeur les produits en magasin (merchandising, réassort), veiller à la conformité de la livraison des produits, organiser et optimiser les espaces de vente
- Gérer les stocks et participer aux inventaires
- Retrait des produits défectueux ou périmés
- Assurer les livraisons et installations à domicile dans le respect des procédures et des bonnes pratiques
- Participer à la vie de l'agence et au bon fonctionnement du point de vente
Savoirs et prérequis :
- Expérience en vente de matériel médical, minimum 12 mois
- De formation commerciale ou médicale serait un plus
- Titulaire du Permis B OBLIGATOIRE
- Maîtrise des tâches administratives liées à la gestion des dossiers
- Connaissances de base sur les produits et dispositifs médicaux, leurs fonctionnalités et leurs utilisations
- Faire preuve de diplomatie, être polyvalent
Savoirs être :
- Empathie, respect, éthique, polyvalence, adaptabilité, dynamisme, patience
- Capacité de travail en équipe
- Habileté à travailler de manière autonome et rigoureuse, organisée et méthodique dans un environnement médical exigeant
- Sens de la présentation, sens aiguisé du service et excellentes compétences en communication et relation client
- Engagé pour accompagner les personnes vulnérables
- Envie d'apprendre
Savoirs faire :
- Capacité à fournir des informations de base aux clients sur les produits et dispositifs médicaux ainsi que sur les précautions à prendre
- Respect des normes éthiques et professionnelles dans la gestion des informations des clients
- Compétences commerciales et capacité à conclure des ventes
La connaissance du milieu médical et/ou « l'environnement du patient à domicile » est un plus.
Type d'emploi : Temps complet, CDI, 35 heures par semaine du lundi au vendredi
Lieu du poste : Carcassonne avec quelques déplacements
Salaire brut mensuel : 1 850 € brut
Démarrage au plus tôt.
Adressez vos candidatures à l'adresse : commercial@cricappareillage.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JKXY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante médico-technique (Code ROME : J1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant médical / Assistante médicale
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