ASSISTANT(E) D'AGENCE (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2421.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 10 (Code postal 13010) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
L'Assistant Territorial H/F assiste le Responsable Territorial & son Adjoint. Il/elle est par ailleurs, le relais des Directions fonctionnelles du siège notamment sur les questions de Ressources humaines, d'Audit & de Contrôle, d'Hygiène & Sécurité, de Communication et du Cadre de vie.
ACTIVITES GENERALES
Sur le volet Gestion administrative :
- tient à jour l'agenda, organise les rendez-vous, réunions, déplacements.
- filtre les communications téléphoniques, accueille les visiteurs internes & externes dans le respect des procédures
- traite les courriers signalés de l'agence.
- est le garant du traitement, dans les délais, de l'ensemble des courriers de l'agence.
- En lien avec l'Adjoint et les Conseillers administratifs, vérifie et s'assure de l'envoi des réponses à apporter à la Direction Audit & Contrôle Interne.
- effectue des tâches classiques de secrétariat du Responsable Territorial et de l'Adjoint Territorial.
- est le garant de l'envoi au Contrôle de Gestion de l'ensemble des indicateurs de suivi d'activités.
- prépare ou contribue à la préparation des différentes réunions internes et externes : de l'élaboration de l'ordre du jour au suivi, en passant par la formalisation du compte rendu.
- contribue aux activités de gestion locative & de proximité par l'édition des requêtes nécessaires au pilotage de l'agence et effectue un premier niveau d'analyse.
Sur des volets plus transversaux :
Est l'interlocuteur (trice) privilégié sur les questions :
- En lien avec la Gestion des Ressources Humaines de l'agence, dans le respect des dispositions applicables : signature des contrats et avenants, formation, consolidation des plannings de congés, organisation des remplacements éventuels (hors gardiens).
- En lien avec des problématiques relevant de l'Hygiène & de la Sécurité, de l'Audit & du contrôle interne, de la Communication et du Cadre de vie.
- centralise les tableaux de suivi de l'activité.
- centralise l'archivage.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JKLW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.