Chef de service Entretien (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - management, budget, contrôle qualité
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
59 - LAMBERSART (Code postal 59130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Repérer des dégradations ou incidents
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Catégorie B+ /A - Filière administrative ou techni
Description de l'offre
Missions principales :
1- Encadrer et motiver une équipe par un management bienveillant et participatif
- Gérer le personnel du service (une cinquantaine d'agents) en tenant compte des différents statuts, contrats et conditions de travail
- Évaluer les besoins, définir les prestations et le nombre d'heures à y affecter
- Assurer les remplacements et renforts de personnel de service sur l'ensemble des services municipaux
- Recruter des agents en lien avec le service Ressources Humaines
- Définir et suivre le plan de formation
- Veiller à la prévention des risques
- Organiser la circulation de l'information auprès de tous les agents du service
2 - Suivre le budget
- Définir des indicateurs de performance et en assurer le suivi
- Établir les prévisions budgétaires pour l'entretien et le nettoyage des locaux sous sa responsabilité
- Suivre l'exécution du budget entretien et s'assurer de la bonne exécution des opérations comptables
3 - Contrôle qualité et gestion
- Contrôler le bon état de propreté des locaux
- Gérer le parc des matériels de nettoyage
- Proposer des innovations sur les produits ou méthodes de travail dans une dynamique de coopération permettant de réduire la pénibilité ou les coûts.
Savoir et savoir-faire
- Maîtriser les procédures et techniques de nettoyage et d'entretien des matériels, des équipements et des locaux
- Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaître les procédures de la commande publique
- Connaître les caractéristiques techniques et les conditions d'utilisation des outillages et/ou matériels stockés
- Savoir rédiger des documents (fiches techniques, plannings, rapports .)
- Maîtriser les gestes et postures
- Capacités managériales (organiser et animer une équipe de manager de proximité - prévenir et gérer les conflits)
- Connaître l'organisation, le fonctionnement et les activités des bâtiments municipaux
- Maîtriser les outils bureautiques
- Avoir des notions en matière de gestion budgétaire
Aptitudes :
- Être organisé, rigoureux, méthodique
- Autonomie
- Aptitudes managériales : sens de l'écoute, pédagogie, sens du travail en équipe, capacité à prendre des décisions
- Savoir gérer les situations de stress
Rémunération et avantages :
- Statutaire + Régime indemnitaire (IFSE & CIA) + 13ème mois + Participation (sous conditions) au financement de la mutuelle santé et de la garantie maintien de salaire + Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75 %
- Possibilité de choisir entre 5 plannings de travail de 35 à 39 h, sur 4,5 ou 5 j / semaine, offrant jusqu'à 23 jours d'ARTT en année pleine
Les lettres de candidature + C.V. sont à adresser avant le 5 septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JGVN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe du service entretien technique voirie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.