Technicien / Technicienne réparation smartphone et tablette. (H/F)
Offre publiée le 16/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 6 Mois - commerce
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2230.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SARL AGCG Grouge REPLAYCE
- Secteur d'activité
- Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 95.11Z)
Lieu de travail
86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux Exigé
- Définir les interventions sur un équipement selon le dossier technique
- Préparer du matériel en prévision d'un travail
- Contrôler le fonctionnement d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Diagnostiquer les pannes des systèmes électroniques et proposer des solutions
- Gérer les stocks de matériel de maintenance et de pièces de rechange
- Identifier les composants et les pièces défectueuses
- Installer un équipement électronique
- Mettre à jour les logiciels des systèmes électroniques pour optimiser leur performance
- sens de la relation client Exigé
- attrait pour les technologies Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre d'une ouverture dans la ville de Poitiers, nous recherchons :
Gestion clientèle :
Accueil client (physique / Téléphone / mails)
Ecoute de la demande / discussions / échanges avec le client
Répondre à la demande (devis, ...)
Réception/gestion du device client en cohérence avec les besoins du client :
Diagnostic sous 1H
Détail du problème / renseigner le plus d'informations utiles possibles
Renseigner le client sur le délai potentiel
Avertir le client sur les éventuels risques (empreintes, Face Id, capteur de proximité pour Xiaomi, casse écran sur Ipad...)
Prise de commande :
Carnet de suivi clientèle / commandes
Encaisser le client : pour réparation / ventes autres
Suivi / relance clientèle
Technique :
Diagnostics techniques
Réparation logicielle et Matérielle
Savoir réparer tout types de smartphones tablettes et Watch (écran, batterie, connecteur, etc)
Réception marchandises
Suivi des stocks
Mise en rayon
Vente d'accessoires ou de smartphones
Une formation sur la technique de réparation et sur l'organisation d'une durée de 1 mois à Tours serait prévu dans notre réseau avant l'ouverture du magasin. De plus un accompagnement pour le lancement sera programmé.
une expérience en commerce type téléphonie est appréciée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195JGPV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne installation et maintenance électronique (Code ROME : I1305)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) installation et maintenance électronique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.